Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Les 12 salopards

Guerre 2h30

Titre original : The Dirty Dozen
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Guerre
Réalisateur : Robert Aldrich
Techniciens : Lukas Heller (Scénariste) , EM Nathanson (Scénariste) , Frank De Vol (Compositeur) , Nunnally Johnson (Scénariste)
Durée : 2h30
Distributeur : Swashbuckler Films
Date de sortie : 19/08/2009

A Londres, en 1944, un officier américain, Reisman, reçoit une mission particulière : il s’agit pour lui de recruter douze soldats, criminels frappés de condamnation à mort, afin d’effectuer une mission-suicide en France. Au terme de l’opération, ces hommes seront grâciés. Au cours d’un entraînement particulièrement dur, Reisman réussit à imposer son autorité auprès de ce repris de justice, aidé par l’hostilité que le commandant du camp, Dasher-Breed, manifeste à leur égard. La tâche du commando, parachuté sur notre territoire, consiste à pénétrer dans un château occupé par les Allemands. L’un des douze « salopards » précipite les événements en abattant inutilement la compagne d’un des officiers cantonnés dans cette demeure. Le but sera finalement atteint. Mais il ne subsistera parmi les assaillants que deux survivants…

Servi par ne magistrale distribution aux côtés de Lee Marvin, un film de guerre qui obtint un succès amplement justifié. Toutes les phases de l’opération sont vigoureusement développées sous la direction de Robert Aldrich, certaines d’entre elles des plus violentes.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les 12 salopards !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !