L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
les chroniques de spiderwick

Les Chroniques de Spiderwick

Titre original : The Spiderwick Chronicles
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Conte fantastique
Réalisateur : Mark Waters
Techniciens : Tony DiTerlizzi (Scénariste) , Karey Kirkpatrick (Scénariste) , James Horner (Compositeur) , David Berenbaum (Scénariste) , Holly Black (Scénariste) , John Sayles (Scénariste)
Durée : 1h36
Distributeur : Paramount Pictures
Date de sortie : 16/04/2008

Galerie : photos & vidéos

Helen Grace vient de divorcer. Pour des raisons économiques, elle doit quitter New York avec sa fille et ses jumeaux, et s’installer dans l’ancienne maison de son grand-oncle, le célèbre naturaliste Arthur Spiderwick. La vieille demeure est sombre, inquiétante et poussiéreuse et la cuisine regorge curieusement de bocaux de sauce tomate et de flacons de miel liquide. C’est Jared qui, le premier, rencontrera les étranges créatures qui vivent dans la maison et aux alentours. Il réussit à convaincre son frère et sa sœur, puis sa mère, qu’ils sont en grand danger. Il a découvert le Guide de Spiderwick et Mulgarath, un ogre maléfique, a juré de s’en emparer pour accroître ses pouvoirs.

Réalisé par Mark Waters (The House Of Yes, Head Over, Freaky Friday - Dans la peau de ma mère, Lolita malgré moi, Si c’était vrai), ce film est adapté d’une série de cinq romans fort appréciés des préadolescents et cosignés par l’écrivain/dessinateur Tony DiTerlizzi et la romancière Holly Black. Dans une demeure mystérieuse, un enfant perturbé va découvrir un farfadet, un ogre, des gobelins, des elfes et des sylphes. En luttant pour sauver sa famille, il renouera des liens distendus et réglera le traumatisme lié à la séparation de ses parents.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Chroniques de Spiderwick !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !