Les Chroniques de Spiderwick

De Mark Waters
Cinémas Fantastique 1h36

Réalisation : Mark Waters
Principaux artistes : Freddie Highmore, Mary-Louise Parker, Nick Nolte, Sarah Bolger
Genre : Fantastique - Conte fantastique
Titre original : The Spiderwick Chronicles
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h36
Date de sortie (ou ressortie) : 16 avril 2008
Distributeur : Paramount Pictures

Recommandé aux jeunes

Présentation

Helen Grace vient de divorcer. Pour des raisons économiques, elle doit quitter New York avec sa fille et ses jumeaux, et s’installer dans l’ancienne maison de son grand-oncle, le célèbre naturaliste Arthur Spiderwick. La vieille demeure est sombre, inquiétante et poussiéreuse et la cuisine regorge curieusement de bocaux de sauce tomate et de flacons de miel liquide. C’est Jared qui, le premier, rencontrera les étranges créatures qui vivent dans la maison et aux alentours. Il réussit à convaincre son frère et sa sœur, puis sa mère, qu’ils sont en grand danger. Il a découvert le Guide de Spiderwick et Mulgarath, un ogre maléfique, a juré de s’en emparer pour accroître ses pouvoirs.

Réalisé par Mark Waters (The House Of Yes, Head Over, Freaky Friday - Dans la peau de ma mère, Lolita malgré moi, Si c’était vrai), ce film est adapté d’une série de cinq romans fort appréciés des préadolescents et cosignés par l’écrivain/dessinateur Tony DiTerlizzi et la romancière Holly Black. Dans une demeure mystérieuse, un enfant perturbé va découvrir un farfadet, un ogre, des gobelins, des elfes et des sylphes. En luttant pour sauver sa famille, il renouera des liens distendus et réglera le traumatisme lié à la séparation de ses parents.

Les Chroniques de Spiderwick : la distribution

Réalisation : Mark Waters

Casting : Freddie Highmore (Jared Grace / Simon Grace), Mary-Louise Parker (Helen Grace), Nick Nolte (Mulgarath), Sarah Bolger (Mallory Grace), Joan Plowright (Lucinda Spiderwick), David Strathairn (Arthur Spiderwick), Andrew McCarthy (Richard Grace), Jordy Benattar (Lucinda jeune), Mariah Inger (l'infirmière), Jeremy Lavalley (le conducteur du camion)

Distribution technique : Tony DiTerlizzi (scénario), Karey Kirkpatrick (scénario), James Horner (musique), David Berenbaum (scénario), Holly Black (scénario), John Sayles (scénario)

Avant Les Chroniques de Spiderwick, Mark Waters a réalisé Lolita malgré moi en 2004, Et si c'était vrai... en 2004, Freaky Friday en 2003 et The House of Yes en 1997.

La musique a été composée par James Horner, qui avait composé auparavant la bande son des films La Vie devant ses yeux en 2007, Les Fous du roi en 2006, Apocalypto en 2006 et La Légende de Zorro en 2005.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Freddie Highmore dans August Rush (2007) et Une grande année (2006) ; Mary-Louise Parker dans L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (2007) et Saved ! (2003) et Nick Nolte dans Tonnerre sous les tropiques (2008) et My Own Love Song (2008 ).

Derniers avis sur le film : Les Chroniques de Spiderwick

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Chroniques de Spiderwick.
Donner mon avis sur Les Chroniques de Spiderwick

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.