Les Cinq secrets du désert

De Billy Wilder
Cinémas Thriller 1h40

Réalisation : Billy Wilder
Principaux artistes : Erich von Stroheim, Franchot Tone, Anne Baxter, Akim Tamiroff
Genre : Thriller - Espionnage
Titre original : Five graves to Cairo
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 29 novembre 1946
Distributeur : Paramount

Présentation

Pendant la campagne de Lybie, un officier britannique se fait passer pour un espion allemand, parvenant ainsi à obtenir de précieux renseignements sur l'offensive de l'Afrika Corps contre le Caire.

Les Cinq secrets du désert : la distribution

Réalisation : Billy Wilder

Casting : Erich von Stroheim (le maréchal Rommel), Franchot Tone (John J Bramble), Anne Baxter (Mouche), Akim Tamiroff (Farid), Peter van Eyck (le lieutenant Schwegler), Ian Keith, John Ericson, Fred Nurney

Distribution technique : Lajos Biró (scénario), Charles Brackett (scénario), Miklós Rózsa (musique), Billy Wilder (scénario)

Avant Les Cinq secrets du désert, Billy Wilder a réalisé Fedora-1942 en 1942, Uniformes et jupon court en 1942 et Mauvaise Graine en 1933.

La musique a été composée par Miklós Rózsa, qui avait composé auparavant la bande son des films Sahara en 1943, Les Anges de miséricorde en 1943, Le Livre de la jungle - 1942 en 1942 et Lady Hamilton en 1941.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Erich von Stroheim dans L'Étoile du Nord (1943) et Derrière la façade (1939) ; Franchot Tone dans La Soeur de mon valet (1943) et Au pays du rythme (1942) et Anne Baxter dans Requins d'acier (1943) et L'Étoile du Nord (1943).

Derniers avis sur le film : Les Cinq secrets du désert

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Cinq secrets du désert.
Donner mon avis sur Les Cinq secrets du désert

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.