Les Misérables-1998

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Fresque dramatique
Réalisateur : Bille August
Techniciens : Victor Hugo (Scénariste) , Rafael Yglesias (Scénariste) , Basil Poledouris (Compositeur) , Jörgen Persson (Directeur artistique)
Durée : 2h09
Distributeur : Columbia
Date de sortie : 09/12/1998

Description

En France, au début du XIXe siècle, Jean Valjean a fait vingt ans de travaux forcés pour avoir volé du pain. Il a retrouvé la liberté mais perdu toute foi dans l'espèce humaine. Sa rencontre avec un religieux charitable le convainc du contraire. Il devient différent, change de nom pour oublier son passé. En dix ans, il s'établit à Vigau dont il est le maire très populaire. Dans sa fabrique, il rencontre Fantine, l'aime et la défend contre les persécutions qu'elle subit pour avoir eu une bâtarde, Cosette. Mais le passé guette Jean Valjean. Un jour l'odieux Javert, son ancien geôlier, croise sa route...

Il serait fastidieux de dénombrer les adaptations cinéma et télé des "Misérables". Leur multitude ne prouve qu'une chose : c'est une histoire en béton ! Et puis quel plaisir de retrouver Jean Valjean, Cosette et les infâmes Thénardier dans cet hommage épique et international à Victor Hugo. Tous les ingrédients y sont réunis pour un grand spectacle : mise en scène prestigieuse, interprétation idem, sans parler des décors, des costumes et des 6 000 figurants.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Misérables-1998 !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !