L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
les murs porteurs

Les Murs porteurs

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Cyril Gelblat
Techniciens : Cyril Gelblat (Scénariste) , Ali N Askin (Compositeur)
Durée : 1h32
Distributeur : Zelig Films
Date de sortie : 09/07/2008

Description

A 75 ans, Frida est atteinte de la maladie d’Alzheimer. Elle confond passé et présent et veut retourner dans un appartement qu’elle n’habite plus depuis plusieurs années, pour retrouver son mari, qui est mort pourtant. Sa fille Judith est divorcée. Elle a élevé ses enfants, le plus jeune vient de quitter la maison, elle se sent désormais inutile. Le fils de Frida, Simon, est dépassé par la crise d’adolescence de sa fille et refuse de voir la vieillissement de sa mère. Dans son ancien appartement, qui a vu grandir Judith et Simon, Frida tombe sur Manou, la locataire des lieux, une jeune juriste ambitieuse.

Après deux courts-métrages, Cyril Gelblat réalise son premier long, centré sur son thème de prédilection : la famille, les racines et le devoir de mémoire. Un joli récit, tout en finesse, porté par des comédiens très touchants, notamment Shulamit Adar (Voyages) et Giovanna Mezzogiorno (L’Amour au temps du choléra).

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Murs porteurs !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !