Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Les Proies, Affiche
Drame 1h31

Titre original : The Beguiled
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Sofia Coppola
Techniciens : Sofia Coppola (Scénariste) , Phoenix (Compositeur) , Anne Ross (Chef décorateur) , Philippe Le Sourd (Directeur artistique) , Thomas Cullinan (Scenario original) , Albert Maltz (Scenario original) , Irene Kamp (Scenario original)
Durée : 1h31
Date de sortie : 23/08/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 23/08/2017

Galerie : photos & vidéos

Alors que la guerre de Sécession fait rage, John McBurney, caporal dans l'armée unioniste, gravement blessé, trouve refuge dans un internat de jeunes filles  en plein Sud des États-Unis. L'établissement, tenu par la rigoureuse Martha Farnsworth, ne compte qu'une préceptrice, Edwina Dabney, et quelques pensionnaires, Alicia, Jane, Amy et Mary. Toutes s'empressent de prendre soin de panser les blessures du soldat, qui sait se montrer aimable et charmeur. Et le militaire ne laisse personne indifférent.

Les Proies est l'adaptation du roman du même nom écrit par Thomas P. Cullinan. Don Siegel avait déjà transposé l’histoire à l’écran avec Clint Eastwood dans le rôle titre en 1971. Pour ce remake, Sofia Coppola – de retour quatre ans après The Bling Ring – s’est entourée d’un casting féminin impressionnant pour raconter l’intrigue du point de vue des femmes. La réalisatrice a remporté le Prix de la mise en scène lors du dernier Festival de Cannes.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Proies !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !