Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Cédric Kahn
Techniciens : Cédric Kahn (Scénariste) , Philip Glass (Compositeur) , François Abelanet (Chef décorateur) , Céline Bozon (Directeur artistique)
Durée : 1h45
Distributeur : Mars Distribution
Date de sortie : 02/09/2009

Cela fait quinze ans qu’ils ne se sont pas vus lorsque Maya et Matthieu se croisent par hasard dans les rues dans leur ville natale, où ils se sont connus et follement aimés. Lui, devenu architecte, revient sur le lieu de son enfance (presque comme on revient sur le lieu du crime) pour voir sa mère malade. Elle n’a pas bougé de la région et vit avec un vignoble un peu baba cool et leur petite fille. Leur rencontre réveille la passion amoureuse qui les a animés et détruits autrefois. Regrettant son attitude passée, Matthieu est prèt à se jeter corps et âme dans cette relation. Maya craint de ne pouvoir y survivre.

Inspiré par La Femme d’à côté de François Truffaut, Les Regrets réunit deux acteurs de la même génération, Valeria Bruni-Tedeschi et Yvan Attal, qui n’ont pourtant quasiment pas tournés ensemble excepté dans le premier film de la comédienne, Il est plus facile pour un chameau… où Attal a un petit rôle. Cédric Kahn se confronte ici au drame passionnel, bien décidé à composer avec les figures imposées du genre, et cherche une teneur romanesque nouvelle dans son cinéma.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Regrets !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !