Les Seigneurs

De Olivier Dahan
Cinémas Comédie 1h37

Réalisation : Olivier Dahan
Principaux artistes : Omar Sy, Gad Elmaleh, José Garcia, Franck Dubosc
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h37
Date de sortie (ou ressortie) : 26 septembre 2012
Distributeur : Warner Bros. Pictures France

Présentation

Ancienne gloire du football, Patrick Orbéra a, à 50 ans, complètement raté sa reconversion. Il n’a plus un sous, a sombré dans l’alcool, et s’est vu retirer la garde de sa fille, qu’il n’a plus le droit de voir. On l’oblige à prendre un emploi : entraîner une petite équipe de foot bretonne dont les résultats positifs aux trois prochains matchs permettraient la survie d’une conserverie en plein redressement judiciaire. Patrick rencontre les membres de l’équipe, qui s’avèrent de sympathiques pêcheurs dont la pratique de ce sport reste celle d'amateurs. Il décide alors de faire appel à ses anciens coéquipiers. Mais la tâche n’est pas facile.

Réalisateur des sombres Déjà mort, La Vie promise, ou encore La Môme avec Marion Cotillard, Olivier Dahan s’aventure pour la première fois dans le registre de la comédie. Il dispose d’un casting quatre étoiles dans le domaine, José Garcia (Le Mac), Franck Dubosc (Camping), Gad Elmaleh (Un bonheur n’arrive jamais seul), Omar Sy (Intouchables), qu’il dirige efficacement sans que les personnalités des uns et des autres ne prennent le pas sur le récit.

Les Seigneurs : la distribution

Réalisation : Olivier Dahan

Casting : Omar Sy (Wéké N'Dog), Gad Elmaleh (Rayane Ziani), José Garcia (Patrick Orbéra), Franck Dubosc (David Léandri), Ramzy Bedia (Marandella), Ludovic Berthillot (Gouvernec), JoeyStarr (Shaheef Berda), Jean-Pierre Marielle (Titouan Leguennec), Clémentine Baert (Anne Leguennec), Frédérique Bel (Floria), Chantal Neuwirth (Nénène), André Penvern (Foucher), Sami Ameziane

Distribution technique : Philippe de Chauveron (scénario), Guillaume Roussel (musique), Marc de Chauveron (scénario)

Avant Les Seigneurs, Olivier Dahan a réalisé My Own Love Song en 2008 , La Môme en 2006, Les Rivières pourpres 2 en 2003 et Le Petit Poucet en 2001.

Le scénario du film a été écrit par Philippe de Chauveron et Marc de Chauveron, qui avaient déjà écrit ensemble Les Vacances de Ducobu en 2011, L'Élève Ducobu en 2010 et Neuilly sa mère ! en 2008.

La musique a été composée par Guillaume Roussel, qui avait composé auparavant la bande son du film Le Crocodile du Botswanga en 2012.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Omar Sy dans Mais qui a re-tué Pamela Rose ? (2012) et De l'autre côté du périph' (2012) ; Gad Elmaleh dans Le Capital (2012) et Jack et Julie (2011) et José Garcia dans Vive la France (2012) et La Vérité si je mens ! 3 (2011).

Derniers avis sur le film : Les Seigneurs

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Seigneurs.
Donner mon avis sur Les Seigneurs

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.