L'Homme aux yeux d'argent

De Pierre Granier-Deferre
Cinémas Drame 1h37

Réalisation : Pierre Granier-Deferre
Principaux artistes : Alain Souchon, Jean-Louis Trintignant, André Julien, Tanya Lopert
Genre : Drame - Drame policier
Nationalité : France
Durée : 1h37
Date de sortie (ou ressortie) : 13 novembre 1985
Distributeur : AAA

Présentation

Après 12 ans, un homme sort de prison. Il revient dans son village natal récupérer le fruit de son hold-up. Mais le collègue du flic que son complice a abattu l'y attend. D'après un roman de Robert Rosner.

L'Homme aux yeux d'argent : la distribution

Réalisation : Pierre Granier-Deferre

Casting : Alain Souchon (Thierry Berger), Jean-Louis Trintignant (Mayene), André Julien (Mafferty), Tanya Lopert (Francine), Wladimir Ivanovsky (Branko), Lambert Wilson (Villain), Juliette Brac (la femme de la bibliothèque), Edith Perret (l'ouvrière)

Distribution technique : Pierre Granier-Deferre (scénario), Philippe Sarde (musique), Guy-Patrick Sainderichin (scénario)

Avant L'Homme aux yeux d'argent, Pierre Granier-Deferre a réalisé L'Ami de Vincent en 1983, L'Étoile du Nord en 1982, Une étrange affaire en 1981 et Le Toubib en 1979.

Le scénario du film a été écrit par Pierre Granier-Deferre, qui avait déjà écrit L'Ami de Vincent en 1983, L'Étoile du Nord en 1982, Une étrange affaire en 1981 et Le Toubib en 1979.

La musique a été composée par Philippe Sarde, qui avait composé auparavant la bande son des films Harem en 1985, Mon beau-frère a tué ma soeur en 1985, La Tentation d'Isabelle en 1985 et Rendez-vous en 1985.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Alain Souchon dans Le Vol du sphinx (1984) et L'Été meurtrier (1982) ; Jean-Louis Trintignant dans Rendez-vous (1985) et David, Thomas et les autres (1985) et André Julien dans 37 degrés 2 le matin (1985) et L'Intruse (1984).

Derniers avis sur le film : L'Homme aux yeux d'argent

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Homme aux yeux d'argent.
Donner mon avis sur L'Homme aux yeux d'argent

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.