L

Nationalité : France
Genre : Policier
Réalisateur : Richard Berry
Techniciens : Richard Berry (Scénariste) , Franz-Olivier Giesbert (Scénariste) , Klaus Badelt (Compositeur) , Alexandre de la Patellière (Scénariste) , Matthieu Delaporte (Scénariste)
Durée : 1h55
Distributeur : EuropaCorp Dist.
Date de sortie : 24/03/2010

Galerie

Description

Hors-la-loi repenti, Charly Matteï veut oublier son passé de criminel. Depuis quelques années, il mène une vie paisible auprès de sa femme et de ses enfants. Malgré sa reconversion, il se trouve rattrapé par ses anciens démons : un matin d’hiver, il est laissé pour mort dans un parking marseillais. Par miracle, il survit aux 22 balles de ses exécuteurs. Partagé entre son engagement familial et le besoin de se venger, et alors que les gangs sont décimés et que les trahisons se multiplient, Charly n’a d’autre choix que de veiller sur la sécurité de sa famille. Peu à peu, il redevient donc le redoutable mafieux d’antan...

Adapté du best-seller de Franz-Olivier Giesbert, L’Immortel s’inspire de l’exécution ratée de Jacky Imbert, célèbre truand marseillais des années 70. Transposé dans les années 2000, le récit évite l’écueil du biopic. Richard Berry nous livre avant tout un film de genre : confronté à ses dilemmes, le personnage principal avance irrémédiablement vers la vengeance. Or, le metteur en scène dépasse le cadre du polar classique. Charly incarne le mafieux à l’ancienne, mais les modes de fonctionnement de la pègre se sont transformés… Il tente de respecter ses nouvelles valeurs, alors que le monde du crime exige du sang et de la cruauté…. Le personnage de Jean Reno, complexe, se voit sans cesse tiraillé entre deux mondes.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Immortel !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !