L'Immortel

De Richard Berry
Cinémas Thriller 1h55

Réalisation : Richard Berry
Principaux artistes : Jean Reno, Kad Merad, Marina Foïs, Richard Berry
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : France
Durée : 1h55
Date de sortie (ou ressortie) : 24 mars 2010
Distributeur : EuropaCorp Dist.

Interdit - de 12 ans

Présentation

Hors-la-loi repenti, Charly Matteï veut oublier son passé de criminel. Depuis quelques années, il mène une vie paisible auprès de sa femme et de ses enfants. Malgré sa reconversion, il se trouve rattrapé par ses anciens démons : un matin d’hiver, il est laissé pour mort dans un parking marseillais. Par miracle, il survit aux 22 balles de ses exécuteurs. Partagé entre son engagement familial et le besoin de se venger, et alors que les gangs sont décimés et que les trahisons se multiplient, Charly n’a d’autre choix que de veiller sur la sécurité de sa famille. Peu à peu, il redevient donc le redoutable mafieux d’antan...

Adapté du best-seller de Franz-Olivier Giesbert, L’Immortel s’inspire de l’exécution ratée de Jacky Imbert, célèbre truand marseillais des années 70. Transposé dans les années 2000, le récit évite l’écueil du biopic. Richard Berry nous livre avant tout un film de genre : confronté à ses dilemmes, le personnage principal avance irrémédiablement vers la vengeance. Or, le metteur en scène dépasse le cadre du polar classique. Charly incarne le mafieux à l’ancienne, mais les modes de fonctionnement de la pègre se sont transformés… Il tente de respecter ses nouvelles valeurs, alors que le monde du crime exige du sang et de la cruauté…. Le personnage de Jean Reno, complexe, se voit sans cesse tiraillé entre deux mondes.

L'Immortel : la distribution

Réalisation : Richard Berry

Casting : Jean Reno (Charly Matteï), Kad Merad (Tony Zacchia), Marina Foïs (Marie Goldman), Richard Berry (Aurelio Rampoli), Jean-Pierre Darroussin (Martin Beaudinard), Claude Gensac (madame Fontarosa), Gabrielle Wright (Yasmina Telaa), Joséphine Berry (Eva), Venantino Venantini (Padovano), Daniel Lundh (Malek Telaa), Carlo Brandt (Fontarosa), Denis Braccini (Le Boumian)

Distribution technique : Richard Berry (scénario), Franz-Olivier Giesbert (scénario), Klaus Badelt (musique), Alexandre de la Patellière (scénario), Matthieu Delaporte (scénario)

Avant L'Immortel, Richard Berry a réalisé La Boîte noire en 2004, Moi César, 10 ans 1/2, 1,39m en 2002 et L'Art [délicat] de la séduction en 2001.

La musique a été composée par Klaus Badelt, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Arnacœur en 2009 , Pour elle en 2008, Le Petit Nicolas en 2008 et Solomon Kane en 2008.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean Reno dans Blindés (2009) et Thérapie de couples (2009) ; Kad Merad dans Protéger & servir (2009 ) et L'Italien (2009) et Marina Foïs dans Le Bal des actrices (2009) et L'Homme qui voulait vivre sa vie (2009).

Derniers avis sur le film : L'Immortel

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Immortel.
Donner mon avis sur L'Immortel

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.