Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
M, Affiche

Titre original : M
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Policier
Réalisateur : Joseph Losey
Techniciens : Leo Katcher (Scénariste) , Michel Michelet (Compositeur) , Norman Reilly Raine (Scénariste)
Durée : 1h28
Distributeur : Columbia
Date de sortie : 17/02/2016

Galerie : photos & vidéos

A Los Angeles, la police doit faire face à un tueur d'enfants. Insaisissable, ce criminel plonge la population dans l'angoisse. Face à l'hystérie collective qui gagne la Californie, les autorités fédérales s'engagent à neutraliser au plus vite l'auteur de ces infanticides. Une forte récompense est promise à qui pourra donner des informations et la police de Los Angeles multiplie les rafles et les contrôles dans toute la ville. Très vite, la pègre voit ses activités contrariées par les perquisitions continuelles et l'afflux de policiers dans les bars tenus par le milieu du crime. Un mafieux décide de mettre ses hommes sur l'affaire afin de stopper le tueur. Un vendeur de ballons aveugle fait savoir qu'il est en mesure de reconnaître le criminel.

M de Joseph Losey est un remake du célèbre film de Fritz Lang (dont c’est le premier film parlant) : M le Maudit sorti en 1931 (histoire d’un tueur en série). Vingt ans plus tard, Jospeh Losey reprend tout le scénario du film original mais cette fois l’action se déroule à Los Angeles, en extérieur, tandis que dans le film de Fritz Lang l’histoire se passe en Allemagne. Dans ce film, le producteur Seymour Nebenzal fait une critique à peine voilée de la société américaine gangrénée par la mafia et qui sévit à tous les niveaux.

Soyez le premier à rédiger un avis sur M !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !