Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Manpower

Titre original : L'Entraîneuse fatale
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Raoul Walsh
Techniciens : Jerry Wald (Scénariste) , Friedrich Hollaender (Compositeur) , Richard Macaulay (Scénariste) , Adolph Deutsch (Compositeur)
Durée : 1h43
Distributeur : Action Cinémas/Théâtre du Temple
Date de sortie : 11/07/2012

Hank et Johnny travaillent pour une compagnie d’électricité. Leur collègue et ami Pop Duval est victime d’un accident mortel. Ils décident d’annoncer la nouvelle ensemble à sa fille, Fay. Chanteuse dans un cabaret, la jeune femme plaît tout de suite à Hank, qui ne tarde pas à lui proposer le mariage, malgré les mises en garde de Johnny, qui ne pense pas que ce soit une femme pour lui. Bien qu’elle soit plus attirée par Johnny, Fay accepte, espérant trouver auprès d’Hank une vie douce, à l’abri du besoin. Mais quelque temps plus tard, elle ne peut cacher plus longtemps ses sentiments à Johnny, qui lutte pour ne pas y répondre, par loyauté envers son ami.

Le festival international du film de La Rochelle 2012 rend hommage à Raoul Walsh (La Charge fantastique), l’un des plus grands cinéastes de l’âge d’or d’Hollywood. Appelé l’« homme d’action pour des films d’action », il accordait beaucoup d‘importance au rythme, autant dans les westerns que dans les drames, comme L’Entraîneuse fatale, avec Marlene Dietrich, qui représentait alors la femme fatale par excellence depuis son rôle mythique dans L’Ange bleu (Josef Von Sternberg, 1930).

Soyez le premier à rédiger un avis sur Manpower !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !