Manpower

De Raoul Walsh
Cinémas Drame 1h43

Réalisation : Raoul Walsh
Principaux artistes : Edward G. Robinson, Marlène Dietrich, George Raft, Alan Hale
Genre : Drame
Titre original : L'Entraîneuse fatale
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h43
Date de sortie (ou ressortie) : 11 juillet 2012
Distributeur : Action Cinémas/Théâtre du Temple

Présentation

Hank et Johnny travaillent pour une compagnie d’électricité. Leur collègue et ami Pop Duval est victime d’un accident mortel. Ils décident d’annoncer la nouvelle ensemble à sa fille, Fay. Chanteuse dans un cabaret, la jeune femme plaît tout de suite à Hank, qui ne tarde pas à lui proposer le mariage, malgré les mises en garde de Johnny, qui ne pense pas que ce soit une femme pour lui. Bien qu’elle soit plus attirée par Johnny, Fay accepte, espérant trouver auprès d’Hank une vie douce, à l’abri du besoin. Mais quelque temps plus tard, elle ne peut cacher plus longtemps ses sentiments à Johnny, qui lutte pour ne pas y répondre, par loyauté envers son ami.

Le festival international du film de La Rochelle 2012 rend hommage à Raoul Walsh (La Charge fantastique), l’un des plus grands cinéastes de l’âge d’or d’Hollywood. Appelé l’« homme d’action pour des films d’action », il accordait beaucoup d‘importance au rythme, autant dans les westerns que dans les drames, comme L’Entraîneuse fatale, avec Marlene Dietrich, qui représentait alors la femme fatale par excellence depuis son rôle mythique dans L’Ange bleu (Josef Von Sternberg, 1930).

Manpower : la distribution

Réalisation : Raoul Walsh

Casting : Edward G. Robinson (Hank McHenry), Marlène Dietrich (Fay Duval), George Raft (Johnny Marshall), Alan Hale (Jumbo Wells), Frank McHugh (Omaha), Eve Arden (Dolly), Barton McLane (Smiley Quinn), Ward Bond (Eddie Adams)

Distribution technique : Jerry Wald (scénario), Friedrich Hollaender (musique), Richard Macaulay (scénario), Adolph Deutsch (musique)

Avant Manpower, Raoul Walsh a réalisé Gentleman Jim en 1942, Sabotage à Berlin en 1942, High sierra en 1941 et The Strawberry blonde en 1941.

Le scénario du film a été écrit par Jerry Wald et Richard Macaulay, qui avaient déjà écrit ensemble Million dollar baby en 1941 et Une femme dangereuse en 1940.

La musique a été composée par Friedrich Hollaender, qui avait composé auparavant la bande son des films La Justice des hommes en 1942, Million dollar baby en 1941, Trop de maris en 1940 et La Baronne de minuit en 1939 et Adolph Deutsch, qui avait composé auparavant la bande son des films Griffes jaunes en 1942, Juke girl en 1942, Le Caïd en 1942 et Echec à la Gestapo en 1942.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Edward G. Robinson dans Six destins (1942) et Le Vaisseau fantôme (1941) ; Marlène Dietrich dans Madame veut un bébé (1942) et Pittsburgh (1942) et George Raft dans Destins dans la nuit (1940) et Une femme dangereuse (1940).

Derniers avis sur le film : Manpower

Il n'y a pas encore d'avis sur Manpower.
Donner mon avis sur Manpower

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.