Many Saints Of Newark - Une histoire des Soprano

De Alan Taylor (2021)
Cinémas Thriller 2h03

Réalisation : Alan Taylor
Principaux artistes : Michael Gandolfini, Alessandro Nivola, Leslie Odom Jr, Jon Bernthal
Genre : Thriller
Titre original : The Many Saints of Newark
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h03
Année de production : 2021
Date de sortie (ou ressortie) : 3 novembre 2021
Distributeur : Warner Bros. France

Présentation

En 1967, à Newark dans le New Jersey, des révoltes raciales éclatent quand un noir est battu à mort par des policiers. C'est dans ce contexte que vit Tony, 16 ans. Il grandit auprès de sa terrifiante et dérangée mère, Livia. Cet aspirant criminel rebelle rêve de jouer dans la NFL, la ligue professionnelle de football américain, mais il vit au sein d'une famille mafieuse. Alors que Johnny, son père, est en prison, c'est son oncle Dickie qui devient son mentor. Les émeutes offrent une couverture parfaite pour les vols de la famille. Le clan est aux prises avec une autre « famille », menée par Harold McBrayer.

L'idée de réaliser un long-métrage sur la première génération des Moltisanti et des Soprano était dans les tiroirs bien avant la fin de la série en 2007. Derrière la caméra de cette préquelle, on retrouve une pointure des blockbusters, Alan Taylor. Ce dernier a notamment réalisé Thor : Le monde des ténèbres en 2013 et Terminator Genisys en 2015. De plus, il connaît bien Les Soprano car il a également réalisé plusieurs épisodes de la série. Au casting, c'est Michael Gandolfini qui interprète Tony Soprano. Il succède à son père, James Gandolfini, dans le rôle du célèbre mafieux.

Many Saints Of Newark - Une histoire des Soprano : la distribution

Réalisation : Alan Taylor

Casting : Michael Gandolfini (Tony Soprano), Alessandro Nivola (Dickie Moltisanti), Leslie Odom Jr (Harold McBrayer), Jon Bernthal (Johnny Boy Soprano), Corey Stoll (Junior Soprano), Vera Farmiga (Livia Soprano), Ray Liotta (Aldo), Billy Magnussen (Paulie 'Walnuts' Gualtieri), John Magaro (Silvio Dante), Daryl Edwards (Julius), Lesli Margherita (Iris Balducci), Kathryn Kates (Angie de Carlo)

Distribution technique : David Chase (scénario), Lawrence Konner (scénario)

Avant Many Saints Of Newark - Une histoire des Soprano, Alan Taylor a réalisé Terminator : Genisys en 2015, Thor : Le Monde des ténèbres en 2013 et Les Amateurs en 1997.

Le scénario du film a été écrit par Lawrence Konner, qui avait déjà écrit Flicka en 2005, Le Sourire de Mona Lisa en 2003, La Planète des singes en 2001 et Mon ami Joe en 1998.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Alessandro Nivola dans The Art of Self-Defense (2018) et A Beautiful Day (2017) et Leslie Odom Jr dans Le Crime de l'Orient-Express (2017).

Derniers avis sur le film : Many Saints Of Newark - Une histoire des Soprano

Il n'y a pas encore d'avis sur Many Saints Of Newark - Une histoire des Soprano.
Donner mon avis sur Many Saints Of Newark - Une histoire des Soprano

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.