Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
medieval pie

Medieval Pie : territoires vierges

Titre original : Virgin Territories
Nationalité : Royaume-Uni, Italie
Genre : Comédie historique
Réalisateur : David Leland
Techniciens : David Leland (Scénariste) , Ilan Eshkeri (Compositeur)
Durée : 1h35
Distributeur : Quinta Communications
Date de sortie : 23/07/2008

En 1348, la peste fait rage en Florence. Avec amis et amies, Pampinea Anastagi s’installe dans un manoir en campagne pour fuir le fléau. En marge de la cité et au sein des plus pures institutions se révèleront alors les comportements les plus grivois. Promise à un comte russe, amoureuse du jeune et angélique Lorenzo de Lamberti, poursuivie par le machiavélique Gerbino… La patricienne, au centre de toutes les attentions, ne peut choisir entre son cœur, sa raison ou ses amis. Aventures, combats, libertinage, trahisons : tout est là pour une journée trépidante et pleine de piquant !

Parodiant le Décaméron de Boccace, David Leland nous livre une comédie entre Les Visiteurs et American Pie : sans rigueur historiographique, il laisse libre cours à des décors flamboyants et à des costumes carnavalesques, abusant du satyrique et de l’exaltation. Mischa Barton, star de la série télé Newport Beach, est présentée en vedette cocasse. Dino et Martha De Laurentiis, géants du cinéma mondial, assurent par ailleurs la production du long métrage. Un plaisir pour les adolescents !

Soyez le premier à rédiger un avis sur Medieval Pie : territoires vierges !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !