Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Menaces dans la nuit, affiche

Menaces dans la nuit

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 1h17 Réédition

Titre original : He Ran All the Way
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : John Berry
Techniciens : Dalton Trumbo (Scénariste) , Franz Waxman (Compositeur) , Sam Ross (Scenario original) , Hugo Butler (Scénariste)
Durée : 1h17
Distributeur : Mac Mahon - 21 / 11 / 51
Date de sortie : 16/01/2019
Année de réalisation : 1951
Année de sortie : 1998
Date de mise en salle : 09/12/1998

Galerie : photos & vidéos

Avec son complice Al, Nick a monté un minable hold-up se soldant par la mort d'un policier. Le jeune gangster trouve refuge dans une piscine où il drague une belle fille, Peg, et se propose de la raccompagner chez ses parents, de riches bourgeois. Ceux-ci identifiant rapidement en lui le criminel dénoncé par Al, Nick prend la famille en otage pour les empêcher de le trahir contre remise d'une prime. Alors que la tension et la terreur montent dans ce huis-clos, Peg, toujours amoureuse, accepte d'acheter une voiture avec laquelle ils s'enfuiront tous deux. Mais un retard dans la livraison du véhicule fait croire à Nick qu'il a été berné par sa belle.

Ce film réaliste, tiré d'une histoire de Sam Ross et traitant du pouvoir maléfique de l'argent, fut la dernière œuvre hollywoodienne de John Berry dont le nom allait bientôt figurer sur la liste noire des sbires du sénateur McCarthy. Présenté dans une copie neuve, ce classique du film noir nous permet de revoir John Garfield - lui-même victime de « la chasse aux sorcières » - dans son ultime rôle.

1 avis sur Menaces dans la nuit

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Salles-cinema.com le 21 janvier 2019

Un grand film noir à ne pas manquer. La version restaurée est magnifique.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !