L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Mesure d'urgence

Titre original : Extreme measures
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Thriller
Réalisateur : Michael Apted
Techniciens : Tony Gilroy (Scénariste) , Michael Palmer (Scénariste) , Danny Elfman (Compositeur) , John Bailey (Directeur artistique)
Durée : 1h58
Distributeur : UGC Castle Rock
Date de sortie : 05/02/1997

Médecin britannique en charge des urgences dans un hôpital new-yorkais, le docteur Guy Luthan, de garde cette nuit-là est appelé à soigner un sans-abri qui meurt, sans remèdes efficaces, à la suite de symptômes bizarres. Nul se s'interroge sur ce "drame ; lui, en revanche, entreprend" des investigations qui l'amènent à découvrir des détails troublants concernant un programme privé de recherche médicale dont le maître d'ouvre n'est autre que le très respectable docteur Lawrence Myrick. Celui-ci, lauréat du Prix Nobel, est, à n'en pas douter, un humaniste animé des meilleures intentions. Cependant, dès l'instant ou l'enquête de Luthan le conduit à mettre en cause la responsabilité de son éminent confrère, sa carrière et, bientôt, sa vie même sont menacées...

Inspiré d'un roman de Michael Palmer, un thriller d'un genre particulier où s'impose la personnalité du Dr. Myrick, membre éminent du corps médical américain dont la farouche volonté de faire avancer la science lui fait franchir la frontière qui séparer le Bien du Mal. Un rôle à la mesure du talent de Gene Hackman dont c'est après Class action,le second film sous la direction de Michael Apted, réalisateur par ailleurs du remarquable Gorilles dans la brume, de Gorky Park, Blink et Nell.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Mesure d'urgence !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !