
Distribution :
Matthew McConaughey (Mud)
,
Tye Sheridan (Ellis)
,
Jacob Lofland (Neckbone)
,
Reese Witherspoon (Juniper)
,
Sarah Paulson (Mary Lee)
,
Sam Shepard (Tom Blankenship)
,
Michael Shannon (Galen)
,
Ray McKinnon (Senior)
,
Joe Don Baker (King)
,
Paul Sparks (Carver)
,
Stuart Greer (Miller)
,
Bonnie Sturdivant (May Pearl)
Titre original : Sur les rives du Mississippi
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur :
Jeff Nichols
Techniciens :
Jeff Nichols (Scénariste)
,
David Wingo (Compositeur)
Durée : 2h10
Distributeur : Ad Vitam
Date de sortie : 01/05/2013
Galerie : photos & vidéos
Ellis et Neckbone, deux gamins de 14 ans délaissés par leurs familles, aiment traîner à droite à gauche, bricoler par-ci par-là et découvrir le monde à leur manière. Leur coin préféré reste une île, sur laquelle ils ont découvert un bateau perché dans un arbre, sans doute échoué là lors d’une récente décrue. Alors qu’ils ont réussi à grimper dans la cabine, ils se rendent compte qu’elle est habitée et tombent sur un Robinson pas banal : Mud, un fugitif au grand cœur. Avec ses airs d’aventurier et d'éternel amoureux, il n’a de cesse de tenter de reconquérir Juniper, la femme de sa vie. L’homme parvient à convaincre les garçons de l’aider à remettre le bateau en état, pour lui permettre de s’enfuir.
Jeff Nichols (Take Shelter) capte l’atmosphère du Mississippi dans ce film, où la nature tient une belle place et plane l’ombre de Mark Twain et son Tom Sawyer. Tye Sheridan (The Tree of Life) incarne à la perfection le jeune héros en recherche de repères et Matthew McConaughey (La Défense Lincoln) le mauvais garçon au charme inquiétant.
Soyez le premier à rédiger un avis sur Mud !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.