L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
munich

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Steven Spielberg
Techniciens : George Jonas (Scénariste) , Tony Kushner (Scénariste) , John Williams (Compositeur) , Rick Carter (Chef décorateur) , Janusz Kaminski (Directeur artistique) , Eric Roth (Scénariste)
Durée : 2h40
Distributeur : UIP
Date de sortie : 25/01/2006

Description

Munich, 1972. Dans la nuit du 5 septembre, un commando de l'organisation palestinienne Septembre Noir s'introduit dans le Village Olympique, force l'entrée du pavillon israélien, abat deux de ses occupants et prend en otages les neuf autres. 21 heures plus tard, tous seront morts, et 900 millions de téléspectateurs auront découvert en direct le nouveau visage du terrorisme. Après avoir refusé tout compromis avec les preneurs d'otages, le gouvernement de Golda Meir monte une opération de représailles sans précédent, baptisée "Colère de Dieu". Avner, un jeune agent du Mossad, prend la tête d'une équipe de quatre hommes, chargée de traquer à travers le monde onze représentants de Septembre Noir désignés comme responsables de l'attentat de Munich.

Munich, inspiré d’un fait historique, qui s’est déroulé dans la nuit du 5 septembre 1972, a suscité de vifs débats et a déjà constitué la source de plusieurs œuvres. Par exemple, Vengeance: The True Story of an Israeli Counter-Terrorist Team, ouvrage de George Jonas, publié en 1984 et diffusé sur le petit écran en 1986 est un exemple qui a directement inspiré Steven Spielberg pour Munich. Pour coller parfaitement à l’adaptation de cet attentat, le réalisateur de La liste de Schindler, a réuni un casting international : l’australien Eric Bana, l’anglais Daniel Craig, le français Mathieu Kassovitz, l’allemand Hans Zischler, et l’irlandais Ciaran Hinds.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Munich !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !