En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •
Dafoe / Ferrara, rétrospective en 4 films

New Rose Hotel

Fantastique / Science-Fiction 1h35 Réédition

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Cyber-fiction
Réalisateur : Abel Ferrara
Techniciens : Christ Zois (Scénariste) , Schooly-D (Compositeur) , William Gibson (Scenario original) , Abel Ferrara (Scénariste)
Durée : 1h35
Distributeur : Mondo Films
Année de réalisation : 1998
Année de sortie : 1999
Date de mise en salle : 28/04/1999

Galerie

Description

Une mégapole, dans un monde de multinationales. Fox et X sont deux espions industriels désabusés et au bout du rouleau. Ce deal-là sera leur dernier. Il s'agit de s'emparer d'un généticien japonais pour le vendre à leur client. Pour cela, ils engagent la belle Sandii, chanteuse de boîte de nuit, qui doit le séduire. Ils ne savent pas encore ce qu'ils ont mis en route.

Adapté d'une nouvelle de William Gibson, maître du "cyberpunk", courant de la SF né dans les années 80, New Rose Hotel transcende le thème de la noirceur urbaine avec une sensualité flamboyante et tout le lyrisme libertaire d'Abel Ferrara. Le film a reçu le Prix de la Critique à Venise en 1998.

Soyez le premier à rédiger un avis sur New Rose Hotel !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !