L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
Pulsions, Affiche
Policier / Espionnage 1h45

Titre original : Dressed to Kill
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Thriller
Réalisateur : Brian de Palma
Techniciens : Brian de Palma (Scénariste) , Pino Donaggio (Compositeur)
Durée : 1h45
Distributeur : Mission
Date de sortie : 22/06/2016

Galerie : photos & vidéos

Kate Miller, dont les rapports conjugaux sont un échec, consulte son psychanalyste, Robert Elliot, à qui elle confie ses frustrations sexuelles. À la faveur d’une visite au Metropolitan Museum, elle fait la connaissance d’un inconnu qui devient un amant d’une nuit. Craignant d’avoir contracté une maladie vénérienne, elle s’enfuit au petit matin. C’est alors qu’elle est sauvagement assassinée par une inconnue. Seule une séduisante escort girl, Liz Blake, a été témoin de la scène. Cette dernière se voit soupçonnée du crime par la police et, parallèlement, traquée sans relâche par la meurtrière.

Lors de sa sortie, Pulsions a reçu un accueil très mitigé. Tandis que certains encensaient le film, d’autres criaient au scandale et n’appréciaient guère les nombreuses scènes de violence. Le long-métrage a même été nommé aux Razzie Awards, cérémonie qui récompense le pire du cinéma américain. Aujourd’hui, le film est considéré comme l’un des meilleurs de Brian de Palma, qui y revendique ostensiblement un hommage à Alfred Hitchcock.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Pulsions !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !