Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Quai d

Quai d'Orsay

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie 1h53

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Bertrand Tavernier
Techniciens : Christophe Blain (Scénariste) , Philippe Sarde (Compositeur) , Abel Lanzac (Scénariste)
Durée : 1h53
Distributeur : Pathé Distribution
Date de sortie : 06/11/2013

Galerie : photos & vidéos

Jeune diplômé de l’ENA, Arthur Vlaminck, est embauché comme chargé du “langage” par le Ministre des Affaires Étrangères Alexandre Taillard de Vorms, c’est à dire rédacteur de ses discours, avec un mot d’ordre pour ceux-ci : légitimité, lucidité et efficacité. D’abord sûr de son talent, Arthur ne tarde pas à déchanter devant cet homme survolté, volubile, changeant d’idées à tout bout de champ, par ailleurs persuadé que son verbe emphatique nourri de citations de grands auteurs est la meilleure arme diplomatique pour assurer la paix face à la médiocrité crasse du reste du monde. Le Quai d’Orsay apparaît vite à l’image de son patron : une fourmilière sous stress permanent où tous les chausse-trapes sont autorisées, incongrument privée d’Internet pour d’obscures raisons de sécurité. Heureusement, Arthur bénéficie de l’amour de sa compagne Marina, professeur des écoles, et de la bienveillance de Claude Maupas, le Directeur de Cabinet, un conseiller écouté du Ministre, un homme aussi placide que revenu de tout…

Tiré de la BD d’Abel Lanzac et Christophe Blain qu’il a scrupuleusement respectée, Bertrand Tavernier vitriole les coulisses du Quai d’Orsay à l’époque d’un Ministre des Affaires Étrangères récent, à travers des dialogues d’une causticité jubilatoire. Les comédiens semblent y avoir pris un réel plaisir.

1 avis sur Quai d'Orsay

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Veronique le 6 novembre 2013

Film sympathique qui décrit bien l'ambiance au quai d'Orsay et l'importance de la personnalité du ministre en charge des Affaires Étrangères.
On rit mais il manque un petit quequechose.
.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !