reviens-moi

Titre original : Atonement
Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Drame
Réalisateur : Joe Wright
Techniciens : Christopher Hampton (Scénariste) , Ian McEwan (Scénariste) , Dario Marianelli (Compositeur)
Durée : 2h03
Distributeur : StudioCanal
Date de sortie : 09/01/2008

Galerie

Description

En août 1935, la canicule sévit en Grande-Bretagne. Malgré ces circonstances, la famille Tallis mène une vie insouciante dans sa vaste demeure victorienne. L’une des enfants de la maison, Briony, âgée de treize ans, rêve d’être écrivain. Ce climat paisible est profondément perturbé quand Briony découvre l’idylle qui unit sa sœur aînée, Cecilia, de trois ans son aînée, au fils du jardinier, le jeune Robbie Turner. Celui-ci, de surcroît, est accusé de viol. Le drame semble être résolu quand se dessine la menace de la Seconde Guerre Mondiale.

Présenté en compétition comme film inaugural de la 64ème Mostra de Venise, Reviens-moi, d’après le roman « Expiation » de Ian McEwan, est l’œuvre du réalisateur Joe Wright à qui l’on doit Orgueil et préjugés. Le récit est scindé en trois parties, correspondant à divers moments de la vie de Briony Tallis, enfant, adolescente puis adulte.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Reviens-moi !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !