
Distribution :
John Wayne (le colonel Kirby Yorke)
,
Maureen O'Hara (Kathleen Yorke)
,
Victor McLaglen (Quincannon)
,
Ben Johnson (Tyree)
,
Claude Jarman Jr (Jeff Yorke)
,
Harry Carey Jr (Sandy Boone)
,
Chill Wills (le docteur Wilkins)
,
J. Carroll Naish (le général Sheridan)
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Western
Réalisateur :
John Ford
Techniciens :
James Kevin McGuinness (Scénariste)
,
Victor Young (Compositeur)
,
James Warner Bellah (Scenario original)
Durée : 1h50
Date de sortie : 01/01/1950
Sur ordre du général Sheridan et contre sa propre volonté, Kirby Yorke a brûlé la plantation de son épouse, d'origine sudiste. Elle ne lui a jamais pardonné ce geste et, depuis quinze ans, Kirby et sa femme Kathleen vivent séparés. Le colonel Yorke commande maintenant un fort à la frontière mexicaine, sans cesse en butte aux incursions des Apaches retranchés au Mexique, où la cavalerie américaine ne peut les poursuivre. Dans un détachement de nouvelles recrues, il a la surprise de reconnaître son fils Jeff, bientôt suivi par sa mère. Celle-ci s'oppose à l'enrôlement de son garçon, qu'elle est venue empêcher de combattre. Mais le père et le fils sont obstinés.
Soyez le premier à rédiger un avis sur Rio Grande !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.