Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Rock-O-Rico, Affiche

Titre original : Rock-a-Doodle
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Animation
Réalisateur : Don Bluth
Techniciens : David N Weiss (Scénariste) , Robert Folk (Compositeur) , Don Bluth (Scenario original) , John Pomeroy (Scenario original) , David Steinberg (Scenario original) , David N Weiss (Scenario original) , TJ Kuenster (Scenario original) , Gary Goldman (Scenario original)
Durée : 1h15
Distributeur : Forum Distribution
Date de sortie : 13/06/2018
Année de réalisation : 1991
Année de sortie : 1992
Date de mise en salle : 24/06/1992

Galerie : photos & vidéos

Chantecler est un coq fier et heureux. Chaque matin, il épate la basse-cour de sa ferme en provoquant le lever du soleil avec son «Rock-O-Rico» triomphant. Mais le Grand Duc, un hibou cruel qui n'aime que la nuit, finit par prouver que le soleil se lève bien tout seul. Chantecler, déchu, quitte le pays, laissant le Grand Duc faire régner les ténèbres et la pluie. Celui-ci transforme en chaton Edmond, le jeune fils des fermiers, qui voulait rappeler le coq à l'aide. Patou le chien, Long-bec la pie et Couinie la souris suivent Edmond à la ville pour retrouver Chantecler, qui a décidé de se lancer dans la musique.

Rock-O-Rico est une adaptation contemporaine de l’histoire de Chantecler le coq, personnage du Roman de Renart, célèbre œuvre littéraire du Moyen Âge. Les studios Disney avaient, dans les années 1960, déjà lancé un projet de long-métrage d’animation, qui n’a jamais été achevé. Dans la version française, Eddy Mitchell prête sa voix à Chantecler.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Rock-O-Rico !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !