Rosa la rose, fille publique

De Paul Vecchiali (1986)
Cinémas Drame 1h32 Réédition

Réalisation : Paul Vecchiali
Principaux artistes : Marianne Basler, Pierre Cosso, Jean Sorel, Catherine Lachens
Genre : Drame
Nationalité : France
Langue de tournage : Français
Durée : 1h32
Année de production : 1986
Date de première mise en salle : 2 mars 1986
Distributeur : Shellac

Présentation

Rosa est belle comme un soleil, d’une beauté qui éclabousse les malfrats comme les clients biberonnés à son énergie. Sa vie est bien rôdée, entre les jaloux qu’elle convainc de faire l’amour ensemble et les consœurs loyales envers et contre tout, les fourrures pour jouer à la dame et les « Et attention au sida ! » qu’elle lance avec nonchalance. Un jour, un jeune homme surgit et lui inspire un amour en forme de chamboule-tout. Son univers s’écroule, son insouciance aussi : elle mesure pour la première fois que la liberté a un prix.

Rosa la rose, fille publique : la distribution

Réalisation : Paul Vecchiali

Casting : Marianne Basler (Rosa), Pierre Cosso (Julien), Jean Sorel (Gilbert), Catherine Lachens (Quarante), Evelyne Buyle (Trente-Cinq), Laurent Lévy (Laurent), Pierre Oudry (Paulo), Régine Benedetti (Yvette), Heinz Schwarzinger (Le Mataf), Jean-Louis Rolland (Pierrot), Noël Simsolo (Jeannot), Stéphane Jobert (Jules)

Distribution technique : Paul Vecchiali (scénario), Roland Vincent (musique), Georges Strouvé (direction artistique), Renato Berta (direction artistique)

Paul Vecchiali a écrit et réalisé Rosa la rose, fille publique. Précédemment, Paul Vecchiali a aussi réalisé Trous de mémoire en 1985, En haut des marches en 1983, L'Archipel des amours en 1982 et C'est la vie en 1980.

La musique a été composée par Roland Vincent, qui avait composé auparavant la bande son des films Je hais les acteurs en 1986, En haut des marches en 1983, C'est la vie en 1980 et Corps à cœur en 1979.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Marianne Basler dans Le Beauf (1986) et Mystère Alexina (1985) ; Pierre Cosso dans La Boum 2 (1982) et Jean Sorel dans Aspern (1982) et Aimée (1980).

Derniers avis sur le film : Rosa la rose, fille publique

Il n'y a pas encore d'avis sur Rosa la rose, fille publique.
Donner mon avis sur Rosa la rose, fille publique

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.