L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
"Rosa la rose, fille publique" dans le cadre de la Rétrospective Paul Vecchiali, part. 2, Affiche

Rosa la rose, fille publique

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Paul Vecchiali
Techniciens : Paul Vecchiali (Scénariste)
Durée : 1h30
Distributeur : Les Films de l'Atalante
Date de sortie : 08/07/2015

Galerie

Description

Le nouveau quartier des Halles. Ses rues chaudes et ses prostituées. La nouvelle, la reine du trottoir, a vingt ans et une rose entre les doigts : Rosa, le bonheur à portée de la main. Chacun peut trouver auprès d'elle le plaisir qui lui convient. Grâce à elle, tout apparaît simple, évident, presque innocent. Même Gilbert, son «mac», Paulo, le Mataf et les autres qui vivent de la prostitution, du vol ou du recel, semblent respirer dans la fraîcheur de cette rose sans épines des parfums d'amitié, de chaleur et de gaieté. Jusqu'au jour où Julien, un peintre ouvrier aussi beau que passionné, fait irruption dans l'univers clos de Rosa. Les gestes du plaisir n'ont plus de sens avec celui-là. Rosa, pour la première fois de sa vie, tombe amoureuse.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Rosa la rose, fille publique !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !