rose et cassandra

Rose et Cassandra

Titre original : I capture the castle
Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Drame
Réalisateur : Tim Fywell
Techniciens : Dodie Smith (Scénariste) , Heidi Thomas (Scénariste) , Dario Marianelli (Compositeur)
Durée : 1h48
Distributeur : Pretty Pictures
Date de sortie : 03/08/2005

Description

1930. La jeune Cassandra, 17 ans, habite un château délabré du Suffolk, en Grande-Bretagne, au sein d’une famille excentrique couverte de dettes. Outre le père, écrivain qui publia un roman à succès douze ans auparavant, mais n’a pas écrit une ligne depuis, celle-ci se compose de la sœur, Rose, et du frère, Thomas, de l’adolescente, ainsi que de leur belle-mère, s’adonnant à la peinture. Ce monde d’insouciance d’effondre brutalement quand deux jeunes Américains héritent du domaine. Non seulement le clan doit rembourser ses dettes, mais l’affection qui liait Rose et Cassandra cède le pas à la jalousie lorsqu’elles éprouvent leurs premiers sentiments amoureux.

Premier film de Tim Fywell venu de la télévision, Rose et Cassandra est tiré du roman de Dodie Smith publié en 1948, avant qu’elle n’écrive le fameux "Les 101 Dalmatiens". On reconnaîtra, dans le rôle de Tom, Henry Thomas qui incarnait le jeune Elliott dans E.T.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Rose et Cassandra !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !