Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Roses  crdit

Roses à crédit

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Amos Gitaï
Durée : 1h53
Distributeur : Ad Vitam
Date de sortie : 15/12/2010

Galerie : photos & vidéos

La France sort de la Seconde Guerre mondiale et commence à se reconstruire. À Paris, une jolie jeune femme s'installe comme manucure dans un luxueux salon de beauté. C'est une nouvelle vie qui commence pour Marjoline qui épouse Daniel, un jeune chercheur passionné par les roses. Lorsqu'ils s'installent dans un appartement adapté aux standards du confort moderne, elle est comblée de bonheur, séduite par les rêves d'une société de consommation en plein essor. Mais la jeune femme est loin d'avoir la tête sur les épaules : les publicités et les magasines deviennent la source d'une passion dévorante, vectrice de malheur. Marjoline, contre l'avis de Daniel, se couvre bientôt de dettes qui vont empoisonner son mariage.

Habitué aux films engagés sur le conflit israélo-palestinien, le réalisateur Amos Gitaï change radicalement de décors. Il adapte le roman d'Elsa Triolet dans un film sur le Paris des années 50 et l'essor de la société de consommation. Cependant, cette œuvre est loin d'être muette d'un point de vue politique puisqu'elle ne cesse de parler de notre folie consumériste actuelle.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Roses à crédit !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !