L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Cinquième colonne : Affiche

Cinquième colonne

Policier / Espionnage 1h49

Titre original : Saboteur
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Espionnage
Réalisateur : Alfred Hitchcock
Techniciens : Peter Viertel (Scénariste) , Frank Skinner (Compositeur) , Russell A Gausman (Chef décorateur) , Joseph Valentine (Directeur artistique) , Joan Harrison (Scénariste) , Dorothy Parker (Scénariste)
Durée : 1h49
Distributeur : Swashbuckler Films
Date de sortie : 18/09/2013

Galerie : photos & vidéos

En 1940, Barry Kane, employé dans une usine de munitions en Californie, est injustement accusé d’avoir commis un sabotage. Arrêté par la police, il réussit à s’enfuir avec une jeune femme, Patricia, qu’il croise par hasard. Une course effrénée les conduit jusqu’à New York où ils découvrent un réseau d’agents nazis infiltrés aux USA.

Cinquième colonne est le cinquième film de la période américaine d’Alfred Hitchcock qui avait auparavant tourné en Grande-Bretagne. Mêlant les ingrédients de l’espionnage et du road-movie, l’intrigue, où la virtuosité du " maître du suspense " se distingue à diverses reprises, s’achève par une séquence impressionnante au sommet de la Statue de la Liberté.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Cinquième colonne !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !