L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Nationalité : Belgique, France
Genre : Comédie
Réalisateur : Merzak Allouache
Techniciens : Merzak Allouache (Scénariste) , Safy Boutella (Compositeur) , Pierre Aïm (Directeur artistique)
Durée : 1h43
Distributeur : Films du Roseau
Date de sortie : 20/11/1996

Traumatisé d'avoir perdu l'adresse du correspondant parisien chez qui il venait chercher une précieuse valise, Alilo le Kabyle débarque d'Alger. Le cousin Mok l'accueille à Paris et l'héberge dans le grouillant 18e, en attendant qu'Alilo récupère adresse et bagage. Voilà donc pour cinq jours ce brave garçon échappant au quotidien algérien, émerveillé de la liberté découverte auprès de ce cousin, débrouillard, généreux, pas toujours honnête et souvent menteur, se laissant emporter par ses rêves les plus fous pour échapper à la galère parisienne dans laquelle il est embarqué. Découvrant peu à peu la fragilité de Mok, il n'en aime pas moins ce cousin plus parisien que les Parisiens, qu'il ne peut s'empêcher d'admirer. La valise récupérée, il lui faut envisager à regret le départ. D'autant plus qu'une charmante Ivoirienne ne le laisse pas indifférent. Mais le destin guette les deux cousins...

Un film débordant de vie, de générosité, où souvent l'émotion affleure. Des personnages attachants : le grand cousin naïf que tout émerveille et Mok, "fêlé" et pathétique. Réalisateur de Bab El-Oued City Merzak Allouache a remporté de nombreux prix pour Salut Cousin ! qui a figuré à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 1996.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Salut cousin ! !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !