Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Serena : Affiche

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Thriller
Réalisateur : Susanne Bier
Techniciens : Christopher Kyle (Scénariste) , Ron Rash (Scénariste)
Durée : 1h45
Distributeur : Studiocanal
Date de sortie : 12/11/2014

Galerie : photos & vidéos

Caroline du Nord, 1929 : avec son associé Albert Buchanan, Georges Pemberton est le riche propriétaire d’une Compagnie forestière située en plein cœur des Smokey Mountains. Leur rêve est de tout vendre et d’aller s’installer sur leurs terres au Brésil. Mais le récent krach de la bourse et le projet de l’État de transformer les lieux en Parc national perturbent ce souhait. Alors qu’il assiste à un concours hippique, George rencontre Serena Shaw, fille de bûcheron, dont la famille est morte dans un incendie quand elle avait 12 ans. Leur coup de foudre est réciproque, le mariage immédiat. À son arrivée, Serena découvre qu’une employée, Rachel Hermann, est enceinte de son époux. De plus, Albert se montre jaloux d’elle. Mais forte de son caractère et de l’amour de George, elle s’impose. Tout prend un tour tragique quand, furieux que George tergiverse au lieu de vendre, Albert menace de donner à la Justice les livres de comptes prouvant les malversations qui leur ont permis de s’enrichir…

Avec ce nouveau film, adapté du roman éponyme de Ron Rash et réunissant pour la troisième fois Jennifer Lawrence et Bradley Cooper, Susann Bier déroule un drame sentimental aussi simple et rude que la vie des bûcherons qu’elle décrit. Les paysages sont magnifiques, la reconstitution impressionnante.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Serena !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !