Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Barry Levinson
Techniciens : Lorenzo Carcaterra (Scénariste) , Barry Levinson (Scénariste) , John Williams (Compositeur) , Kristi Zea (Chef décorateur) , Michael Balhaus (Directeur artistique)
Durée : 2h20
Distributeur : Polygram
Date de sortie : 30/10/1996

New York. Années 60. Dans le quartier "chaud" de Hell's Kitchen, quatre enfants forment une bande d'amis inséparables : "Shakes", Michael, John et Tommy. Un vol anodin, une farce stupide débouchant sur un fait divers dramatique, les conduit dans la maison de redressement de Wilkinson Home for Boys. Là, ils tombent pendant des mois sous la coupe d'un gardien sadique, Sean Nokes, et de ses pairs. Humiliations, viols, tortures sont le lot des quatre garçons que même un prêtre, le Père Bobby, ex-délinquant, ne peut réconforter. Onze ans plus tard, le groupe s'est disloqué : Shakes et Michael, devenus respectivement journaliste et avocat, ont réussi à se faire une place dans la société, tandis que John et Tommy, définitivement marqués par leur passé, ont sombré dans la drogue et le crime. Ces deux derniers, lorsqu'ils retrouvent, par hasard, Sean Nokes, l'abattent froidement. Renouant alors avec leur vieille amitié, Shakes et Michael conçoivent un plan audacieux pour les innocenter. Il leur faut, pour aboutir, obtenir le concours d'un juriste, Danny Snyder, et la "complicité" du Père Bobby...

Réalisateur d'oeuvres aussi marquantes que Good morning, Vietnam ou Rain man, Barry Levinson a dirigé avec sa maîtrise coutumière ce récit intensément dramatique, tiré du livre autobiographique de Lorenzo Carcaterra. Interprètation exemplaire de Robert De Niro à Kevin Bacon ou Brad Pitt. Dustin Hoffman incarnant pour sa part un avocat alcoolique qui n'est pas sans rappeler l'incomparable composition de Raimu dans Les inconnus dans la maison, en 1941.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Sleepers !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !