Snake eyes

De Brian de Palma
Cinémas Thriller 1h38

Réalisation : Brian de Palma
Principaux artistes : Nicolas Cage, Gary Sinise, John Heard, Carla Gugino
Genre : Thriller
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h38
Date de sortie (ou ressortie) : 11 novembre 1998
Distributeur : Gaumont Buena Vista

Présentation

Atlantic City. Rick Santoro, flic ripoux et sociable tendance flagorneur, arrive au stade de la ville où doit se dérouler le match de boxe de l'année devant 14 000 spectateurs. Il accompagne le champion poids lourd Lincoln Tyler et sa suite, puis va devant le ring retrouver son ami Kevin Dunne, commandant de Marine. Ce dernier est chargé de la sécurité du secrétaire à la Défense, qui assiste au combat. Soudain, le champion s'écroule sur le ring, des coups de feu éclatent, touchant le secrétaire. C'est la panique. Et le début pour Santoro d'une enquête infernale dont les premiers indices sont les deux inconnues suspectes qu'il a remarquées sur les lieux du crime...

La maestria de Brian De Palma étincelle dans ce thriller politico psychologique. Avec les ramifications raffinées du scénario, le jeu nerveux et efficace des acteurs dirigés avec brio, et les moyens techniques, tout est réussite, suspense et légèreté dans ces "Yeux de serpent".

Snake eyes : la distribution

Réalisation : Brian de Palma

Casting : Nicolas Cage (Rick Santoro), Gary Sinise (Kevin Dunne), John Heard (Gilbert Powell), Carla Gugino (Julia Costello), Stan Shaw (Lincoln Tyler), Kevin Dunn (Lou Logan), Michael Rispoli (Jimmy George), Luis Guzman (Cyrus), Joel Fabiani (Charles Kirkland), David Anthony Higgins (Ned Campbell), Mike Starr (Walt McGahn), Tamara Tunie (Anthea)

Distribution technique : Brian de Palma (scénario), Ryuichi Sakamoto (musique), David Koepp (scénario)

Avant Snake eyes, Brian de Palma a réalisé Mission : Impossible 1 en 1996, Mission : Impossible en 1996, L'Impasse en 1993 et L'Esprit de Caïn en 1992.

La musique a été composée par Ryuichi Sakamoto, qui avait composé auparavant la bande son des films Love is the devil en 1998, Little Buddha en 1993, Talons aiguilles en 1991 et Un thé au Sahara en 1990.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Nicolas Cage dans La Cité des anges (1998) et Huit mm (1998) ; Gary Sinise dans Albino alligator (1996) et La Rançon (1996) et John Heard dans 187 : code meurtre (1997) et Before and after (1996).

Derniers avis sur le film : Snake eyes

Il n'y a pas encore d'avis sur Snake eyes.
Donner mon avis sur Snake eyes

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.