Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
the eye

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Thriller
Réalisateur : Xavier Palud , David Moreau
Techniciens : Sebastian Gutierrez (Scénariste) , Hui Yuet-Jan (Scénariste) , Marco Beltrami (Compositeur) , Oxide Pang Chun (Scénariste) , Danny Pang (Scénariste)
Durée : 1h37
Distributeur : Mars Distribution
Date de sortie : 09/04/2008

Galerie : photos & vidéos

Sydney est courageuse et indépendante. Aveugle depuis l’âge de cinq ans, elle est une violoniste célèbre. Elle est également belle et pas bête du tout. Elle subit une transplantation de la cornée. Tout se déroule parfaitement et elle recouvre la vue (très floue). Étant restée dans le noir pendant plus de vingt ans, elle est suivie par un psy qui doit l’aider à dépaser le traumatisme postopératoire. Et elle va en avoir besoin ! Elle pensait se sentir mieux et voilà qu’elle voit des choses que personne ne voit, des victimes de mort violentes qui l’appellent à leur secours et des incendies qui se déclanchent spontanément. Elle comprend qu’elle n’est pas folle mais que l’ancienne propriétaire de ses yeux cherche à lui faire passer un message…

Il s’agit d’un remake de Jian Gui, film chinois des frères Pang (2002), inspiré du Sixième Sens de Shyamalan et influencé par Blink de Apted. Sydney est-elle dépressive, skyzophrène ou bien est-elle victime de ce qu’on appelle le « phénomène de mémoire cellulaire » et est-elle imprégnée des comportements de sa donneuse ? Impossible de ne pas voir ici une parabole du cinéma, de ne pas faire le parallèle entre l’œil et la caméra, l’écran et la cornée. Le scénario suggère que le noir est préférable à la souffrance et explique que « parfois, il vaut mieux ne rien voir ». Car ce que l’on ne voit pas n’existe pas…

Soyez le premier à rédiger un avis sur The Eye !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !