The Mist

De Frank Darabont
Cinémas Fantastique 2h17

Réalisation : Frank Darabont
Principaux artistes : Thomas Jane, Nathan Gamble, Toby Jones, Marcia Gay Harden
Genre : Fantastique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h17
Date de sortie (ou ressortie) : 27 février 2008
Distributeur : TFM

Présentation

Après une nuit de tempête, la ville de David et son petit garçon Billy est envahie par une épaisse brume, qui semble « habitée » par des êtres hostiles. Les habitants se réfugient dans un supermarché. Harcelés par les attaques des bestioles, les humains confinés dans cet abri de fortune laissent peu à peu échapper tous leurs travers… La tension monte à l’intérieur, tandis que la tempête fait rage à l’extérieur.

Franck Darabont (La ligne verte, ou The Majestic) adapte ici pour la quatrième fois l’auteur Stephen King, et nous livre un huis-clos terrifiant, filmé au plus près de l’action et de l’angoisse.

The Mist : la distribution

Réalisation : Frank Darabont

Casting : Thomas Jane (David Drayton), Nathan Gamble (Billy Drayton), Toby Jones (Ollie Weeks), Marcia Gay Harden (madame Carmody), Kelly Collins-Lintz (Steff Drayton), Andre Braugher (Brent Norton), Frances Sternhagen (madame Reppler), Laurie Holden (Amanda Dumfries), William Sadler (Jim), Jeffrey DeMunn (Dan Miller), Chris Owen (Norm), Sam Witwer (le soldat Jessup)

Distribution technique : Frank Darabont (scénario), Stephen King (scénario), Mark Isham (musique), Gregory Melton (décors), Ronn Schmidt (direction artistique)

Avant The Mist, Frank Darabont a réalisé The Majestic en 2001, La Ligne verte en 1999 et Les Évadés en 1994.

Le scénario du film a été écrit par Frank Darabont et Stephen King, qui avaient déjà écrit ensemble La Ligne verte en 1999.

La musique a été composée par Mark Isham, qui avait composé auparavant la bande son des films Next en 2007, Le Prix de la loyauté en 2007, Lions et agneaux en 2007 et Dans la vallée d'Elah en 2007.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Thomas Jane dans The Punisher (2003) et Dreamcatcher (2003) ; Nathan Gamble dans Babel (2005) et Toby Jones dans La Ronde de nuit (2007) et La Cité de l'ombre (2007).

Derniers avis sur le film : The Mist

Il n'y a pas encore d'avis sur The Mist.
Donner mon avis sur The Mist

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.