This must be the Place

This must be the Place

Nationalité : Irlande, Italie, France
Genre : Drame
Réalisateur : Paolo Sorrentino
Techniciens : Paolo Sorrentino (Scénariste) , David Byrne (Compositeur) , Umberto Contarello (Scénariste) , Will Oldham (Compositeur)
Durée : 1h58
Distributeur : ARP Sélection
Date de sortie : 24/08/2011

Galerie

Description

Cheyenne est une ancienne star du rock des années 80. Conservant son look gothique, l’homme semble complètement épuisé par la drogue et l’alcool. N’ayant plus à se soucier d’argent, il vit dans une belle maison à Dublin avec sa femme Jane. Lorsqu’il apprend que son père, auquel il n’a pas parlé depuis trente ans, est sur le point de mourir, il décide de se rendre à New-York où habite ce dernier. C'est un ancien rescapé des camps de concentration qui reste obsédé par l’idée de se venger de l'un de ses geôliers qui vit sur le continent. Cheyenne décide alors d’assouvir sa vengeance.

Pour son premier long-métrage en anglais, le réalisateur Paolo Sorrentino n’a pas fait les choses à moitié : il a directement adressé son scénario à l’acteur Sean Penn. À sa grande surprise, la star a tout de suite été séduite par le projet. L’œuvre présente en partie le thème de l’Holocauste, mais il se révèle surtout centré sur la relation père/fils, une relation particulière puisque marquée par l’absence. À noter que David Byrne, leader des Talking Heads auxquels on doit le titre This Must Be the Place, a accepté de signer la musique du film.

Soyez le premier à rédiger un avis sur This must be the Place !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !