Tous en scène

De Vincente Minnelli
Cinémas Film musical 1h52

Réalisation : Vincente Minnelli
Principaux artistes : Fred Astaire, Cyd Charisse, Oscar Levant, Nanette Fabray
Genre : Film musical - Comédie musicale
Titre original : The Band Wagon
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h52
Date de sortie (ou ressortie) : 4 février 2015
Distributeur : Action Cinémas/Théâtre du Temple

Présentation

Vedette de music-hall aujourd’hui oubliée, Tony Hunter retrouve à New York des amis souhaitant relancer sa carrière avec un grand spectacle. La réalisation en incombe au metteur en scène de théâtre Jeffrey Cordova, mais ses directives s’orientant vers une nouvelle version de Faust et le choix d’une danseuse classique, Gabrielle Gerard, conduisent à un cuisant échec. Bien qu’ils se soient opposés durant les répétitions, Tony et Gabrielle n’en tombent pas moins amoureux. La troupe, y compris Cordova, s’engage à reprendre le spectacle dans sa version d’origine. Il en résulte, cette fois, une tournée triomphale et la consécration à Broadway.

Tous en scène fut l’un des plus grands succès de la danseuse et comédienne Cyd Charisse, séduisante entre toutes. Partenaire ici de Fred Astaire, Cyd Charisse formait un autre couple mythique avec Gene Kelly dans Chantons sous la pluie. Le cinéma américain atteignait, en ces années 1950, l’apogée de la comédie musicale.

Tous en scène : la distribution

Réalisation : Vincente Minnelli

Casting : Fred Astaire (Tony Hunter), Cyd Charisse (Gabrielle), Oscar Levant (Lester Marton), Nanette Fabray (Lily Marton), Jack Buchanan (Cordova), James Mitchell (Paul Byrd), Robert Gist (Hal Benton), Thurston Hall (le colonel Tripp), Henry Corden (le chef d'orchestre), Don Beddoe (le producteur), Steve Forrest (le passager du train), Douglas Fowley (le commissaire priseur)

Distribution technique : Betty Comden (scénario), Alexander Courage (musique), Adolph Green (scénario), Adolph Deutsch (musique), Conrad Salinger (musique)

Avant Tous en scène, Vincente Minnelli a réalisé La Roulotte du plaisir en 1953, Histoire de trois amours en 1953, Les Ensorcelés en 1952 et Allons donc, papa ! en 1951.

Le scénario du film a été écrit par Betty Comden et Adolph Green, qui avaient déjà écrit ensemble Chantons sous la pluie en 1952, Entrons dans la danse en 1950 et Un jour à New York en 1949.

La musique a été composée par Adolph Deutsch, qui avait composé auparavant la bande son des films La Madone gitane en 1953, La Roulotte du plaisir en 1953, La Première sirène en 1952 et Trois troupiers en 1951 et Conrad Salinger, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Prisonnier de Zenda en 1952, La Femme rêvée en 1952, Show boat en 1951 et Le Baiser de minuit en 1949.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Fred Astaire dans La Belle de New York (1952) et Mariage royal (1951) ; Cyd Charisse dans Sombrero (1953) et Désir d'amour (1953) et Oscar Levant dans Un Américain à Paris (1951) et Entrons dans la danse (1950).

Derniers avis sur le film : Tous en scène

Il n'y a pas encore d'avis sur Tous en scène.
Donner mon avis sur Tous en scène

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.