Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Traquenard

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 1h39

Titre original : Party girl
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Film noir
Réalisateur : Nicholas Ray
Techniciens : Leo Katcher (Scénariste) , George Wells (Scénariste) , Jeff Alexander (Compositeur) , Henry Grove (Chef décorateur) , Robert Bronner (Directeur artistique)
Durée : 1h39
Distributeur : Actions - MGM 09 / 03 / 60
Date de sortie : 14/10/1998

Thomas Farrell, naguère délinquant, est devenu avocat de la pègre, et en particulier celui du chef du milieu, Rico Angelo. Au cours d'une soirée dans un cabaret, Farrell fait la connaissance de Vicki Gaye, une danseuse. Ils éprouvent assez vite de l'attirance l'un envers l'autre. Souffrant de claudication Farrell effectue un voyage en Suède pour y subir une intervention chirurgicale. Aussi invite-t-il Vicki à l'y rejoindre. Ils entreprennent alors un long voyage sentimental à travers l'Europe. Mais Rico rappelle Farrell en Amérique et ce dernier, pour protéger la femme qu'il aime, va devoir s'occuper d'une affaire qui ne l'inspire guère...

Un des films les plus flamboyants de Nicholas Ray, réalisateur de La fureur de vivre et Johny Guitar, qui joue ici de la couleur en virtuose. Mélodrame et thriller à la fois, Traquenard est aussi illuminé par deux exceptionnels numéros de danse de Cyd Charisse.

1 avis sur Traquenard

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Salles-cinema.com le 5 octobre 2020

Film noir avec des accès mélodramatiques et des séquences de comédie musicale, Traquenard plonge le spectateur dans la pègre des années 1930 et raconte l'impossible amour entre une danseuse et un avocat du milieu. Superbe ! Surtout lorsque Cyd Charisse exécute deux majestueuses danses...

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !