L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

Un bruit qui rend fou

Titre original : The Blue Villa
Nationalité : France
Genre : Drame onirique
Réalisateur : Alain Robbe-Grillet , Dimitri de Clercq
Techniciens : Alain Robbe-Grillet (Scénariste) , Nikos Kypourgos (Compositeur) , Dimitri de Clercq (Scénariste)
Durée : 1h40
Distributeur : Studio des Ursulines
Date de sortie : 01/11/1995

Sur un îlot rocheux, au cour de la Méditerranée, Sarah-la-Blonde dirige une maison de plaisirs. Elle n'a pas son pareil pour y attirer de mystérieux Chinois qui passent leur journée à jouer au mah-jong, dont on dit ici que le bruit des dominos d'ivoire sur la table rendrait fou. Edouard Nordmann a débarqué là, un jour, en compagnie de sa belle-fille. Et, peu après leurs installation, la belle Senta s'est noyée. Est-ce par accident ou s'est-elle suicidée ? Mais ce qui préoccupe aujourd'hui les habitants de l'île, c'est l'arrivée d'un vaisseau-fantôme dans le port. Frank est de retour. Cet aventurier disparu en mer en même temps que Senta hante les esprits. Que se passe-t-il sur cette île où il ne se passe rien ?

Chef de file du Nouveau Roman, Alain Robbe-Grillet a su également s'imposer comme cinéaste depuis 1963, avec huit films dont L'homme qui ment, Glissements progressifs du plaisir ou La belle captive. L'audace de ses constructions narratives vient à nouveau nous surprendre avec ce dernier film coréalisé avec Dimitri de Clercq : sensuel, fantastique, étrange comme la voix d'Arielle Dombasle chantant "La ballade de Senta" tirée du "Vaisseau fantôme" de Richard Wagner.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Un bruit qui rend fou !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !