Un, deux, trois, soleil

De Bertrand Blier (1993)
Cinémas Comédie dramatique 1h44 Réédition

Réalisation : Bertrand Blier
Principaux artistes : Anouk Grinberg, Marcello Mastroianni, Myriam Boyer, Olivier Martinez
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h44
Année de production : 1993
Date de première mise en salle : 4 janvier 2023
Distributeur : Splendor Films

Présentation

Victorine vit dans une cité morose près de Marseille, coincée entre une mère possessive et un père alcoolique. Gamine, elle se fait accompagner par sa mère sur les bancs de l'école. Jeune fille, elle découvre l'amour avec Petit Paul, un gosse qui est sauvagement assassiné peu après par un adepte de l'autodéfense. Elle se résigne alors à épouser Maurice, rencontré dans un train de banlieue, un homme ordinaire qu'elle n'aime pas vraiment. Mais dans ses rêves, Paul est toujours présent. Tout comme son père, après sa mort. Pour tenter de donner un certain sens à sa vie, Victorine s'occupe des enfants paumés de ce quartier défavorisé.

Un, deux, trois, soleil : la distribution

Réalisation : Bertrand Blier

Casting : Anouk Grinberg (Victorine), Marcello Mastroianni (Constantin Laspada, le père), Myriam Boyer (Daniela Laspada, la mère), Olivier Martinez (Petit Paul), Jean-Michel Noirey (Maurice Le Garrec), Denise Chalem (L'institutrice), Claude Brasseur (L'enfoiré), Eva Darlan (Jeanine), Patrick Bouchitey (Marcel, le barman), Irène Tassembedo (Gladys Boigny), Jean-Pierre Marielle (L'homme seul), Charles Schneider (Le sergent Boigny)

Distribution technique : Bertrand Blier (scénario), Gérard de Battista (direction artistique)

Bertrand Blier a écrit et réalisé Un, deux, trois, soleil. Précédemment, Bertrand Blier a aussi réalisé Grosse fatigue en 1993, Merci la vie en 1991, Trop belle pour toi en 1989 et Tenue de soirée en 1986.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Anouk Grinberg dans J'entends plus la guitare (1991) et Août (1991) ; Marcello Mastroianni dans De eso no se habla (1993) et Quatre New-Yorkaises (1992) et Myriam Boyer dans Un cœur en hiver (1991) et Tous les matins du monde (1990).

Derniers avis sur le film : Un, deux, trois, soleil

Il n'y a pas encore d'avis sur Un, deux, trois, soleil.
Donner mon avis sur Un, deux, trois, soleil

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.