Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
zodiac
Policier / Espionnage 2h36 VO

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Thriller
Réalisateur : David Fincher
Techniciens : Robert Graysmith (Scénariste) , James Vanderbilt (Scénariste) , David Shire (Compositeur)
Durée : 2h36
Distributeur : Warner Bros
Date de sortie : 30/05/2007

La Californie des années 60-70 frissonne au nom du Zodiac, serial killer qui ne cesse de semer la police et de passionner les journalistes en répandant sur son chemin d’obscurs messages codés. Jeune dessinateur pour la presse, et encore inexpérimenté, Robert Graysmith s’intéresse de près au tueur imprenable au point de récolter moult détails et informations à faire pâlir de jalousie son ami journaliste Paul Avery, spécialiste des affaires criminelles travaillant lui aussi sur l’affaire. Fasciné par le Zodiac, Robert semble comprendre mieux que les experts son comportement pourtant mystérieux et constitue sur lui un dossier des plus fournis auquel il consacrera dix ans de sa vie.

Onze ans après Seven, David Fincher renoue avec la figure du serial killer. Son dernier film, en compétition officielle au festival de Cannes, s’inspire d’une histoire vraie, le Zodiac ayant bel et bien sévit entre 1966 et 1978, dans San Francisco et ses alentours. Bien qu’agissant à visage découvert, le tueur en série échappa aux policiers. Le dessinateur Robert Graysmith lui consacra deux ouvrages.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Zodiac !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !