Fête du cinéma 2023 : les séances à 5 € du 2 au 5 juillet

© DR

Durant quatre jours au début de l'été, profitez de séances de cinéma à seulement 5 € !

C'est une tradition : le début de l'été voit le retour de la Fête du Cinéma dans les salles obscures. Pour cette année 2023, du dimanche 2 au mercredi 5 juillet inclus, le tarif des séances est porté à 5 euros dans tous les cinémas participants, hors majoration pour les films en 3D, séances spéciales et prestations complémentaires. 

Malheureusement, le tarif a augmenté d'1 euro par rapport à l'année dernière mais il demeure tout de même très attractif pour profiter des films actuellement programmés dans les salles de Paris et d'Île-de-France. Par exemple : Indiana Jones et le cadran de la destinée, Ruby, l'ado Kraken, Les Vengeances de Maître Poutifard, Le Challenge, Asteroid City, Stars at Noon ou encore Élémentaire.

Et si vous en profitiez également pour découvrir quelques pépites plus confidentielles telles que Il Boemo, Polaris, How to Save a Dead Friend ou encore que le dernier Nanni Moretti Vers un avenir radieux ?

L'événement est organisé par Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), qui regroupe les 6000 salles de cinéma du territoire.

Découvrez la bande-annonce de la Fête du Cinéma 2023 : 

Partager cet article sur :

Nos derniers articles

C'est vers les années 1960 et une certaine imagerie purement américaine que se penche le réalisateur de 45 ans, offrant à Austin Butler et Tom Hardy deux grands rôles.

Même durant les Jeux Olympiques, le cinéma ne s'arrête jamais dans la capitale ! Dolcevita-sur-Seine, Cinéma Paradiso, Ciné-voisins... : découvrez les séances organisées en plein air à Paris et ses alentours durant l'été 2024.

Après Aurore et Annie Colère, Blandine Lenoir, réalisatrice habituée des portraits de femmes, propose un quatrième long métrage adapté du roman graphique de Camille Jourdy, Juliette, les fantômes reviennent au printemps.

Bruno Podalydès signe une nouvelle comédie tendre et savoureuse, entouré de ses comédiens fétiches auxquels se joignent deux nouvelles et brillantes recrues, Daniel Auteuil et Dimitri Doré.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.