Fête du cinéma 2023 : les séances à 5 € du 2 au 5 juillet

© DR

Durant quatre jours au début de l'été, profitez de séances de cinéma à seulement 5 € !

C'est une tradition : le début de l'été voit le retour de la Fête du Cinéma dans les salles obscures. Pour cette année 2023, du dimanche 2 au mercredi 5 juillet inclus, le tarif des séances est porté à 5 euros dans tous les cinémas participants, hors majoration pour les films en 3D, séances spéciales et prestations complémentaires. 

Malheureusement, le tarif a augmenté d'1 euro par rapport à l'année dernière mais il demeure tout de même très attractif pour profiter des films actuellement programmés dans les salles de Paris et d'Île-de-France. Par exemple : Indiana Jones et le cadran de la destinée, Ruby, l'ado Kraken, Les Vengeances de Maître Poutifard, Le Challenge, Asteroid City, Stars at Noon ou encore Élémentaire.

Et si vous en profitiez également pour découvrir quelques pépites plus confidentielles telles que Il Boemo, Polaris, How to Save a Dead Friend ou encore que le dernier Nanni Moretti Vers un avenir radieux ?

L'événement est organisé par Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), qui regroupe les 6000 salles de cinéma du territoire.

Découvrez la bande-annonce de la Fête du Cinéma 2023 : 

Partager cet article sur :

Nos derniers articles

Corse, 2017 : une surveillante pénitentiaire se retrouve mêlée à un double assassinat. Inspiré d'un fait divers, le nouveau film de Stéphane Demoustier joue la carte de l'austérité et de la sobriété. Le résultat ? Un drame soigné et ambigu, remarquablement interprété par Hafsia Herzi.

Premier film en tant que réalisateur de Florent Bernard, transfuge du studio Golden Moustache, Nous, les Leroy est un road trip familial avec José Garcia et Charlotte Gainsbourg. Cette comédie originale, récompensée du Grand prix au Festival de l’Alpe d’Huez, réussit le fin dosage entre humour et mélancolie.

Pour leur premier long métrage réalisé ensemble, Ethan Coen et sa co-scénariste Tricia Cooke se (et nous) défoulent avec ce road-movie féministe et décapant qui, parodiant la série B, use de ses outrances pour tirer à boulet rouge sur nos tabous. Irrésistible… Et parfois leste !

Loin de son Brésil natal, le réalisateur Karim Aïnouz plonge dans l’Angleterre du XVIe siècle, à la cour du roi Henri VIII, pour faire le portrait de Catherine Parr, la sixième et dernière épouse du sanguinaire souverain. Cette reine méconnue, jamais représentée au cinéma, se révèle fascinante d’intelligence et de modernité.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.