Fête du cinéma 2023 : les séances à 5 € du 2 au 5 juillet

© DR

Durant quatre jours au début de l'été, profitez de séances de cinéma à seulement 5 € !

C'est une tradition : le début de l'été voit le retour de la Fête du Cinéma dans les salles obscures. Pour cette année 2023, du dimanche 2 au mercredi 5 juillet inclus, le tarif des séances est porté à 5 euros dans tous les cinémas participants, hors majoration pour les films en 3D, séances spéciales et prestations complémentaires. 

Malheureusement, le tarif a augmenté d'1 euro par rapport à l'année dernière mais il demeure tout de même très attractif pour profiter des films actuellement programmés dans les salles de Paris et d'Île-de-France. Par exemple : Indiana Jones et le cadran de la destinée, Ruby, l'ado Kraken, Les Vengeances de Maître Poutifard, Le Challenge, Asteroid City, Stars at Noon ou encore Élémentaire.

Et si vous en profitiez également pour découvrir quelques pépites plus confidentielles telles que Il Boemo, Polaris, How to Save a Dead Friend ou encore que le dernier Nanni Moretti Vers un avenir radieux ?

L'événement est organisé par Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), qui regroupe les 6000 salles de cinéma du territoire.

Découvrez la bande-annonce de la Fête du Cinéma 2023 : 

Partager cet article sur :

Nos derniers articles

Mis à jour le 20 janvier 2026 [Cinémas]

Chloé Zhao, réalisatrice reconnue tant pour ses films intimistes que grand public, dresse un portrait étonnant du grand dramaturge anglais, mais surtout de celle dont on ne parle pas, loin de Londres et de la scène.

Après avoir exploré les zones grises de la vérité avec La Syndicaliste et les doubles vies avec La Daronne, Jean-Paul Salomé poursuit son auscultation des figures solitaires en lutte contre (ou en marge de) l’institution.

Mis à jour le 20 janvier 2026 [Cinémas]

Nominations, favoris, organisation, diffusion télévisée... : tout savoir sur la 51e cérémonie des César du cinéma qui se déroulera le 27 février 2026.

Près de six ans après l’accueil mitigé reçu par The Dead Don't Die, Jim Jarmusch revient avec un long-métrage en forme de triptyque doux-amer sur les dynamiques familiales. Le charme opère : le réalisateur propose une mise en scène élégante, et le casting excelle.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !