Printemps du Cinéma 2023 : 5 € la place

Du dimanche 19 au mardi 21 mars 2023, près de 6000 cinémas français proposent des places au tarif unique de 5 euros.

Rendez-vous désormais incontournable du cinéma français, le Printemps du Cinéma a lieu cette année du dimanche 19 au mardi 21 mars 2023 inclus. L'événement est organisé par la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), qui regroupe les 6000 salles de cinéma du territoire.

Dans toutes les salles participant à l'opération, le tarif unique de la place sera à 5 euros (hors majoration pour les films en 3D, séances spéciales et prestations complémentaires). Cette offre promotionnelle étant non cumulable avec d'autres avantages tarifaires.

À l'instar de la Fête du Cinéma se déroulant en juin, cet événement est une aubaine pour les cinéphiles qui voient régulièrement augmenter le prix des places de cinéma, pour atteindre parfois 16 à 18 € dans certaines salles parisiennes. Une économie également bienvenue en cette période de forte inflation.

Le Printemps du Cinéma 2023 sera donc l'occasion d'aller voir les dernières sorties marquantes au cinéma, parmi lesquelles En plein feu avec Alex Lutz et André Dussollier, Comme une actrice avec Julie Gayet et Benjamin Biolay, Mon crime de François Ozon, Emily de Frances O'Connor, Crazy Bear de Elizabeth Banks ou encore Scream VI !

La bande-annonce du Printemps du Cinéma 2023

L'affiche officielle du Printemps du Cinéma 2023

Affiche du Printemps du Cinéma 2023

Partager cet article sur :

Nos derniers articles

Après l'imposture littéraire d'Un homme idéal et la paranoïa de Boîte noire, Yann Gozlan retrouve Pierre Niney pour prolonger cette « trilogie du contrôle ». Avec Gourou, il s'attaque à une fiction plus insaisissable encore : celle du soi, promue, vendue et ingérée par une société obsédée par le bien-être.

Mis à jour le 20 janvier 2026 [Cinémas]

Chloé Zhao, réalisatrice reconnue tant pour ses films intimistes que grand public, dresse un portrait étonnant du grand dramaturge anglais, mais surtout de celle dont on ne parle pas, loin de Londres et de la scène.

Après avoir exploré les zones grises de la vérité avec La Syndicaliste et les doubles vies avec La Daronne, Jean-Paul Salomé poursuit son auscultation des figures solitaires en lutte contre (ou en marge de) l’institution.

Mis à jour le 28 janvier 2026 [Cinémas]

Nominations, favoris, organisation, diffusion télévisée... : tout savoir sur la 51e cérémonie des César du cinéma qui se déroulera le 26 février 2026.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !