Tendances / Dernières actualités parisiennes
Un drôle de film hybride entre art de la scène et cinéma, qui tente de nombreuses pistes, avec une proposition de cinéma qui impressionne par son audace et ses idées visuelles.
La Maison de la culture du Japon à Paris propose, depuis le 26 avril et jusqu’au 13 juillet, une exposition évènement autour de la production de Ken Domon, qui aura donné le ton de la photographie réaliste japonaise.
Durant quatre jours au début de l'été, profitez de séances de cinéma à seulement 5 € !
La compagnie Les Charlatans adapte les pérégrinations cévenoles de Stevenson. Un théâtre de tréteaux sympathique et joyeux qui donne une irrésistible envie de vacances au grand air !
Pour son troisième film, Andrea Di Stefano signe un polar d’un classicisme maîtrisé, porté par un Pierfrancesco Favino plus que parfait dans le rôle d’un policier ordinaire qui va se révéler le temps d’une nuit. Un film noir, fort et tenu, mais aussi un hommage « à toutes les personnes qui ont pour seule ambition d’être des gens bien ».
« Si les mots étaient des fleurs », telle est la traduction du titre du troisième album de Curtis Harding, paru il y a maintenant deux ans. Notre chanteur-fleuriste est de retour à Paris à la salle Pleyel le 18 juin prochain, un an après une Cigale à guichets fermés. L’occasion de se rattraper et de profiter de ce soulman au groove inépuisable.
Légendes du jazz à la carrière impressionnante et nouveaux talents qui préparent le jazz de demain vous donnent rendez-vous à Paris et dans toute la France pour accompagner en musique l'été 2023.
Avec Des cheveux et des poils, le musée des Arts Décoratifs dédie sa nouvelle exposition à un sujet universel pour comprendre ce qu’il peut bien dire de nous.
Le Théâtre de la Porte Saint-Martin offre à Christian Hecq et Valérie Lesort de reprendre leur exploration sous-marine, créée en 2015 au Vieux-Colombier : excellente pêche !
Le monstre le plus célèbre des studios Universal reprend des sévices sous les traits du non moins monstrueux Nicolas Cage, acteur de la démesure à l’excentricité légendaire.
La Philharmonie de Paris accueille du 10 au 14 juin le jazzman Wynton Marsalis, figure tutélaire de la trompette, acclamé pour son savant mélange de musique classique et de jazz pur jus.
Arrondissement par arrondissement, heure par heure : découvrez le programme complet de l'édition 2023 de la Fête de la Musique dans la capitale.
Le Petit Palais propose, jusqu’au 27 août 2023, une rétrospective monstre autour de la vie – privée et publique – de la reine des planches, à l’histoire aussi excessive qu’exceptionnelle.
Sylvain Maurice met en scène de manière acérée et subtile La Campagne, de Martin Crimp, interprétée par trois comédiens magistraux. Un suspense haletant, hypnotique et terrifiant.
La tant attendue adaptation live action du dessin animé Disney voit enfin le jour. Entre polémiques racistes et accusations de « blackwashing », la trajectoire de la nouvelle Ariel pour sortir la tête de l’eau a été controversée.