Tendances / Dernières actualités parisiennes
Kaouther Ben Hania nous raconte l’histoire d’Olfa Hamrouni, mère de quatre filles, dont les deux aînées ont disparu en 2015. Entre fiction et documentaire, le film livre une réflexion bouleversante sur les relations mère-fille au sein d’une société patriarcale où la violence est à l’ordre du jour.
L’Opéra Royal de Versailles, pour clore sa saison, a choisi une valeur sûre : Les Quatre Saisons de Vivaldi. Deux soirées dans un cadre sublime, menées par l’Orchestre de l’Opéra Royal, les 14 et 15 juillet.
La formation hard rock, fleuron du genre depuis les années 1980, fait un passage éclair à Paris le 13 juillet prochain. Au cœur de la Défense Arena, le groupe aux 100 millions d’albums vendus et aux tubes sur lesquels le temps n’a pas de prise se présente sous sa forme (presque) originelle.
Paris, capitale des cinémas, possède plus de 420 écrans. Voici une sélection des plus belles salles de la Ville Lumière !
Cet été avec « Frank Horvat. Paris, le monde, la mode », le Jeu de Paume rend hommage au photographe disparu en 2020, avec une exposition qui éclaire le début de sa carrière, entre photojournalisme et mode.
Poétisation du social : Silvia Costa adapte et met en scène le texte d’Annie Ernaux dans lequel la femme d’après se souvient de celle d’avant la découverte du corps et du sexe des hommes.
Indy est donc de retour pour une dernière aventure... James Mangold supplée Steven Spielberg et renoue avec l'inspiration qui manquait au quatrième opus, pour signer un film à la fois trépidant et mélancolique.
La Villette, le Louvre, la Seine musicale... : cet été 2023, de nombreuses séances de cinéma en plein air sont organisées à Paris et dans plusieurs villes des environs.
La jazz woman de génie s’installe à la Seine Musicale les 5 et 6 juillet pour deux concerts exceptionnels avant de se lancer dans une tournée européenne. Elle sera pour l’occasion accompagnée de Mavis Staples, infatigable chanteuse de blues et de gospel ainsi qu’activiste historique des droits civiques.
Voici une sélection des meilleurs spots à Paris pour profiter du coucher de soleil et de la fameuse golden hour !
La Nouvelle Seine fête ses dix ans. Programmation et ambiance à l’image de sa directrice : franches et joyeuses, accessibles et exigeantes, originales et sans chichis, féministes et jouissives.
La Seine-Saint-Denis Tourisme offre chaque week-end à partir du 8 juillet, dans le cadre du festival L'Été du Canal, la possibilité de profiter d'un été fluvial.
Porté par un casting prestigieux, Wes Anderson fait muter son cinéma vers des structures narratives de plus en plus élaborées, mais qui ne font jamais écran au surgissement de l'émotion.
Dans le cadre d’une saison consacrée aux prédateurs, le Muséum national d’Histoire naturelle fait la lumière, avec son exposition Félins, sur une famille de mammifères que l’on pensait pourtant bien connaître.
Ludovic Lagarde met en scène La Collection dans le cadre du cycle Harold Pinter qu’organise le théâtre de l’Atelier. Quatre excellents comédiens nouent et dénouent les rets du simulacre et de la trahison.