Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Le Silence de Molière

Théâtre de la Tempête - Cartoucherie (Salle Copi)
Route du Champ de Manœuvre - 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)

Distribution : De Giovanni Macchia, mise en scène Marc Paquien. Avec Ariane Ascaride, Loïc Mobihan et la voix de Michel Bouquet

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h20
Date de début : 16 septembre 2016
Date de fin : 16 octobre 2016
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Mademoiselle Poquelin nous fait découvrir son aversion et son amour du théâtre. En revenant sur ses jeunes années, elle laisse surgir les fantômes… Cette conversation imaginaire avec l'unique fille de Molière, née en 1665 du mariage avec l’actrice Armande Béjart et morte à l’âge de cinquante-huit ans, en 1723, fait sortir ce personnage du silence dans lequel il est plongé depuis des siècles.

Écrit en 1975 par Giovanni Macchia, cet entretien imaginaire a été mis en scène par Marc Paquien en 2015. Ariane Ascaride y interprète le rôle d'Esprit-Madeleine Poquelin, unique fille de Molière et Armande Béjart. Le Théâtre de la Tempête accueille le spectacle en ce début de saison 2016-2017, faisant ainsi pénétrer le public « dans le secret d'une vie ».

Théâtre de la Tempête - Cartoucherie

Adresse : Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)
Réservation : 01.43.28.36.36
Site web : www.la-tempete.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Silence de Molière !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Michel Bouquet

Naissance à Paris, France le 6 novembre 1925 (95 ans).
Au théâtre, on a pu voir Michel Bouquet dans Je ne suis pas Michel Bouquet (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2019, Le Jour des meurtres dans l'histoire d'Hamlet (Théâtre de la Reine Blanche) en 2018 ou encore Le Tartuffe (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2017.
Au cinéma, Michel Bouquet a interprété Marcel Germon dans Villa Caprice en 2020, interprété Marcel Fabre dans L'Origine de la violence en 2016 ou encore interprété Auguste Renoir dans Renoir en 2011.

Ariane Ascaride

Naissance à Marseille, Bouches-du-Rhône, France le 10 octobre 1954 (66 ans).
Au théâtre, on a pu voir Ariane Ascaride dans Le Dernier Jour du jeûne (Théâtre de Paris) en 2020, Il y aura la jeunesse d'aimer (Théâtre du Lucernaire) en 2019, La philosophie enseignée à ma chouette (Théâtre de la Contrescarpe) en 2018 ou encore L'Envol des cigognes (Théâtre du Soleil) en 2018.
Au cinéma, Ariane Ascaride a interprété Sylvie dans Gloria Mundi en 2019, interprété madame Maloc dans Les Chatouilles en 2018 ou encore interprété Angèle dans La Villa en 2017.

Marc Paquien

Au théâtre, on a pu voir Marc Paquien dans Cendrillon (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2020, Du ciel tombaient des animaux (Théâtre du Rond-Point) en 2020 ou encore Constellations (Théâtre du Petit Saint-Martin) en 2016.

Loïc Mobihan

Au théâtre, on a pu voir Loïc Mobihan dans Crise de nerfs (Théâtre de l'Atelier) en 2021, Le Tartuffe (Théâtre Montansier) en 2019 ou encore Les Voisins (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2015.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...