Toutes les pièces comiques au théâtre à Paris :
232 spectacles
« Je veux qu'on soit sincère... ». Un des sommets de l’œuvre de Molière.
Une joute oppose Apollon, dieu de la mesure, des arts et de la poésie, à Plutus, dieu de l’argent, des richesses et de l’abondance.
Trois chroniqueuses mises au placard s’emparent des ondes. Prêtes à tout pour reprendre leur place, elles vont faire de leur radio leur révolution…
À l’issue de la première représentation du Bourgeois Gentilhomme, Louis XIV quitta la salle sans avoir applaudi...
Sganarelle contraint de se marier ; une fois de plus, Molière fait la part belle aux femmes et se moque des conventions de son époque.
Et si exister devenait un métier à part entière ? Simon Labrosse a trouvé la solution : il invente ses propres professions, toutes plus fantaisistes les unes que les autres.
Dans une salle d'attente, quatre personnes commencent à discuter tout en s’intéressant les uns aux autres, avant que ne débute un grand n’importe quoi.
Alceste, champion de la sincérité, est épris de Célimène, veuve mondaine tout à la fois superficielle, profonde et attirante, courtisée par tout ce que Paris compte de courtisans infatués.
Les temporalités se mêlent, bizarrement drôle, et hanté par une question essentielle : à quoi sert d’écrire ?
Les temporalités se mêlent, bizarrement drôle, et hanté par une question essentielle : à quoi sert d’écrire ?
Une comédie où les quiproquos, les rebondissements, les jeux de rôles et les révélations se multiplient. Sans doute l’une des meilleures pièces de Marivaux dans une ambiance années folles et art déco.
Adapté du best seller moyenâgeux de Giovanni Boccace (1353), le texte interpelle par ses histoires grivoises et profondément humaines, ses marivaudages, et la philosophie qui s'en dégage.
Femelle humaine cherche mâle reproducteur. Elle trouve, elle pond, elle crise.
Un état du monde qui chatouille les limites de notre civilisation et nous entraîne au sommet des diagrammes.
Mathias se retrouve face à un choix impossible entre aller à l'enterrement de sa mère ou assister à la naissance de son enfant.
La comédie, fonctionnant sur le registre de l'humour, vise tout d'abord à divertir le public, même si elle peut mener à une réflexion en véhiculant un discours critique. Les comédies provoquent le rire de différentes façons : par le comique des situations, de l'intrigue, des personnages. Le genre de la comédie regroupe plusieurs sous-genres : boulevard, vaudeville, comédie romantique, comédie musicale, Commedia dell'Arte. La comédie est une pièce avec une narration et avec plusieurs comédien(ne)s. Vous aimez rire ? Découvrez toutes les pièces comiques actuellement à l'affiche.