Danse contemporaine : tous les spectacles à Paris :
91 spectacles
Le langage gestuel dynamique et terrien du chorégraphe se déploie avec force dans un monde de café-théâtre décalé.
Mehdi Kerkouche présente 360, une création électrisante et immersive où les spectateurs vibrent au plus près de l’énergie des danseurs.
Avec sa création, Lia Rodigues souhaite réenchanter le monde et les corps. Entre magie et incantation, cette œuvre profondément vivante et solaire rend hommage aux forces de la nature.
La Martha Graham Dance Company célèbre son centenaire avec deux programmes. Ici sont présentées deux œuvres de la chorégraphe autour de la mythologie grecque et une pièce d'Hofesh Shechter.
Crowd s’inscrit avec force dans le travail de Gisèle Vienne qui, depuis plusieurs années, ausculte minutieusement le vaste spectre de nos fantasmes et de nos émotions.
Rave Lucid se focalise sur l’électro, danse extrêmement énergique, accordée aux pulsations de rythmes électroniques, qui se distingue par des mouvements de bras rapides et graphiques.
Rave Lucid se focalise sur l’électro, danse extrêmement énergique, accordée aux pulsations de rythmes électroniques, qui se distingue par des mouvements de bras rapides et graphiques.
Dans les mains de la chorégraphe italienne dont l'ironie fait signature, le « grand jeté », saut des plus techniques, cerise surgissant en fin de ballet, prend une toute autre dimension.
Tout en gardant les ressorts et la structure dramaturgiques du ballet, le chorégraphe se penche sur la motivation de chacun des personnages, ce qui les meut et les émeut.
Dans une carte blanche exceptionnelle, au Jardin des Tuileries, lieu à l’histoire complexe, Sara Forever convie le public à une performance, pensée comme un manifeste joyeux.
La soirée s'ouvre sur une création de Micaela Taylor, suivie d'un duo chorégraphié par Mats Ek avant de se conclure par The Season's Canon, pièce emblématique de Crystal Pite.
La musique de Beethoven est si évocatrice et théâtrale qu’elle appelle la scène et le mouvement. Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault l’ont bien compris.
La musique de Beethoven est si évocatrice et théâtrale qu’elle appelle la scène et le mouvement. Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault l’ont bien compris.
Trois grands chorégraphes invitent la dizaine de danseurs de la formation prestigieuse au cœur de leurs esthétiques audacieuses.
Trois grands chorégraphes invitent la dizaine de danseurs de la formation prestigieuse au cœur de leurs esthétiques audacieuses.
La danse contemporaine, créée à la fin du XIXe siècle, est une danse actuelle, ancrée dans les styles et les courants de notre époque. Elle repose sur l’émotion qui conduit au geste, sur le vécu intérieur de l'interprète et est personnelle à chacun. Elle ne repose pas sur une grammaire prédéfinie ni sur une recherche de virtuosité. Certains chorégraphes, par la danse contemporaine, cherchent à exprimer les problèmes politiques et sociétaux de notre époque. Parmi les grands noms de la danse contemporaine, nous pouvons citer Merce Cunningham, Pina Bausch, Alvin Ailey, Angelin Preljocaj, Trisha Brown, Carolyn Carlson, Philippe Decouflé, Anne Teresa De Keersmaeker, Jan Fabre ou encore Lucinda Childs. Mais la danse contmporaine est un genre toujours très actif, avec de nombreux talents tels que Hofesh Shechter, Crystal Pite, Jérôme Bel, Sidi Larbi Cherkaoui, Akram Khan ou encore Boris Charmatz.