Danse contemporaine : tous les spectacles à Paris :
151 spectacles
Le chorégraphe compose un solo qui relève à la fois de l’excavation et de la rébellion, plongeant en lui comme un archéologue.
Dans un monde où tout s’accélère, Run est une métaphore de notre course quotidienne et capte l’essence de cette dynamique à travers la danse.
Mickaël Phelippeau réunit une distribution intergénérationnelle pour relever le pari audacieux de faire se croiser des interprètes aux parcours divers, aux voix et aux corps différents.
Les chorégraphes Morgan Gruvel et Amed Mouhamed Faiz se partagent l'affiche le temps d'une soirée.
Au plateau, nous découvrons Dalila, Folly, Emma et Mulunesh : des portraits croisés aux corps hétérogènes, aux voix singulières et aux identités multiples.
Dans une danse où les souvenirs s'effacent et renaissent, quatre danseurs jeunes et âgés déploient une ode délicate à la vie et à l'amour.
Un plateau partagé par la chorégraphe et les danseuses Johana Malédon et Amélie Poulain et la chanteuse Julieta Leca.
Deux spectacles se suivent lors d'une soirée exceptionnelle : L'Été par les chorégraphes Christophe Macé et Lotus Eddé-Khouri et Trio par Laura Defretin et Brandon Masele.
Gaslight explore la perception de la voix féminine, dans une partition vocale où corps et voix sont sujets à la métamorphose, faisant naître une diversité de situations, de figures et de paysages.
Deux spectacles pour ce plateau partagé : Terre 1 et Boys Club.
Au centre du plateau, un musicien avec sa batterie va lancer trois corps tournants dans un mouvement circulaire autour de lui.
Dans un monde traversé par l’agitation et la dysharmonie, il arrive que les tensions intérieures se propagent autour de soi, comme une épidémie silencieuse.
GHOSTS s’intéresse aux corps en prise avec l’invisible, qui expriment leur indicible chemin vers l’avenir.
Trois compagnies (Margaux Amoros, Julien Rossin et SUZANNE) partagent avec vous une étape de travail, un extrait de leur future création.
La troupe détricote avec humour le lien supposé entre compétence et confiance en soi, poussant jusqu’au burlesque le culte du virilisme.
La danse contemporaine, créée à la fin du XIXe siècle, est une danse actuelle, ancrée dans les styles et les courants de notre époque. Elle repose sur l’émotion qui conduit au geste, sur le vécu intérieur de l'interprète et est personnelle à chacun. Elle ne repose pas sur une grammaire prédéfinie ni sur une recherche de virtuosité. Certains chorégraphes, par la danse contemporaine, cherchent à exprimer les problèmes politiques et sociétaux de notre époque. Parmi les grands noms de la danse contemporaine, nous pouvons citer Merce Cunningham, Pina Bausch, Alvin Ailey, Angelin Preljocaj, Trisha Brown, Carolyn Carlson, Philippe Decouflé, Anne Teresa De Keersmaeker, Jan Fabre ou encore Lucinda Childs. Mais la danse contmporaine est un genre toujours très actif, avec de nombreux talents tels que Hofesh Shechter, Crystal Pite, Jérôme Bel, Sidi Larbi Cherkaoui, Akram Khan ou encore Boris Charmatz.