Spectacles du mercredi 2 juillet 2025
:
60 spectacles
Spectacles du mercredi 2 juillet 2025
:
60 spectacles
Une soirée pour découvrir les deux pièces les plus connues de Ionesco.
Au soir de sa vie, l’Empereur Hadrien tente de porter un regard lucide sur l’existence en revisitant ses propres souvenirs.
En avril 1968, Henry Marais, un professeur de la Sorbonne, évoque cette théorie selon laquelle Corneille aurait écrit les pièces de Molière.
La pièce s’ouvre sur le passé d’Arkadina. On la découvrira à ses débuts, vouée à son art sous les yeux du jeune Tréplev, son fils dont elle rejette aujourd’hui les velléités d’impulser un théâtre nouveau.
Le show revient dans un format immersif inédit sur 65 années de création et de glamour avec la quintessence des tableaux les plus emblématiques du cabaret.
Éperdument amoureux de Rosine, future femme du vieux docteur Bartholo, le comte Almaviva suit les futurs époux jusqu'à Séville, où il retrouve son ancien valet Figaro...
Le comportement des Parisiens vous interpelle ? Suivez la formation « Comment devenir Parisien en 1h » 100 % in english.
Lucette Gauthier apprend que son amant, Bois d’Enghien, se marie avec Viviane Duverger, fille de la baronne du même nom.
Après une soirée passée avec ses amis dans un célèbre théâtre londonien, Philip Somerset est assassiné. Le meutrier est forcément parmi eux. Qui est le coupable ?
Greg est un véritable Don Juan. Mais il est surtout un peu stupide. Petit, il avait promis à sa mère qu'il serait en couple pour ses 35 ans. Il n'a donc plus qu'une heure…
Une autopsie de la société contemporaine par le truchement de propos ridicules de banalité que tiennent deux couples. Une pièce à l'affiche de ce théâtre depuis 1957.
Amanda, jeune ouvrière de la rue de la Paix, arrive au château de Pont-au-Bronc pour chercher du travail, mais c’est un rôle de « souvenir » que lui propose la maîtresse des lieux.
Le public suit l'évolution des sentiments de la marquise. Réticences d’un amour qui s’ignore ou qui se combat lui-même, aveux retardés par la pudeur, paroles qui démentent les sentiments…
Bérénice, Titus, empereur de Rome, et Antochius, au-delà du douloureux triangle amoureux et politique, révèlent l’histoire d’une femme.
1534, François Iᵉʳ est acculé de toutes parts. Son seul espoir : Florimont de la Courneuve, le meilleur de ses agents… enfin de ceux qui lui restent… enfin, c'est le seul qui lui reste !
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le mercredi 2 juillet 2025.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !