Spectacles du mercredi 4 février 2026
:
80 spectacles
Elle s’appelle Corinne, alias Coco. Le 7 janvier 2015, les attentats de Charlie Hebdo ont bouleversé sa vie en une poignée de minutes.
Groucha sauve un enfant abandonné dans le chaos de la guerre. Elle l’élève avec courage et tendresse mais, des années plus tard, la mère biologique réapparaît. À qui revient l’enfant ?
Georges, un comte romantique, affronte son rival Bartolini pour conquérir la fantasque Deborah.
Une comédie où les quiproquos, les rebondissements, les jeux de rôles et les révélations se multiplient. Sans doute l’une des meilleures pièces de Marivaux dans une ambiance années folles et art déco.
Elodie Arnould revient avec un tout nouveau spectacle dans lequel elle explore, avec humour et tendresse, tout ce qui nous façonne.
L’œuvre de Primo Levi n’est pas une fiction. Elle est un cri, un témoignage essentiel de l’histoire humaine. Elle transcende toute identité.
Et si l’Etat décidait qui peut devenir parent ? Progéniture nous plonge dans une dystopie où désormais il n’est plus possible d’enfanter librement.
« Je m’appelle Jean-Patrick et je fais du stand-up pour vous faire oublier votre quotidien. Si votre quotidien, il est bien, oubliez-moi. »
La danse, la musique aux racines flamenca, les textes et les vidéos en direct constituent ce spectacle comme une œuvre expérimentale flamenca, à la façon d’une fête-concert ghanéenne ré-imaginée.
Un homme et une femme, qui se sont aimé·es dans leur adolescence, se retrouvent bien des années plus tard. Leur dialogue retrace les différentes étapes de leur premier rapport amoureux.
Et si le couple était un meuble en kit ? Démonstration avec ce duo acrobatique et désopilant.
Adapté du roman de Julie Otsuka (prix Femina étranger 2012), le récit à plusieurs voix, délicates et pudiques, d'un exil au féminin.
L'artiste raconte le monde, passant du comédien au conteur, du narrateur au citoyen. Une immersion dans le monde ouvrier, son histoire, son présent et son avenir.
Séverine, journaliste féministe, nous livre le récit bouleversant de Lucie et Alfred Dreyfus dans leur combat pour la justice et la vérité.
Un auteur sénégalais découvre à Paris un livre mythique paru en 1938, Le Labyrinthe de l’inhumain, perdu ensuite dans un couloir du temps. Il part alors à la recherche de son auteur énigmatique.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le mercredi 4 février 2026.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !





