Spectacles du mardi 14 avril 2026
:
40 spectacles
Isabelle et Martin voulaient passer un week-end en amoureux… C'est raté !
Un professeur timide, une élève insolente. Mais les rôles vont changer, la situation se renverser. Ce nouveau rapport de force se résoudra par un crime...
Rudolf Noureev en appelle aux procédés cinématographiques pour concevoir une véritable fresque aux couleurs de la Renaissance, d’une rare émotion et d’une puissante théâtralité.
Tout est devenu suspect pour Sylvia et Louis qui viennent de vivre un cambriolage. Dans leur maison où règne paranoïa et complotisme, se prépare un dîner qu'il aurait peut-être mieux valu reporter.
Quelle est l’influence de Gandhi sur le monde politique contemporain ? C’est cette question qu'explore Satyagraha.
Une soirée pour découvrir les deux pièces les plus connues de Ionesco.
La montagne aussi mérite sa déconstruction. Des grandes figures féminines de l’alpinisme restées dans l’ombre à la marmotte, bien des êtres ont une histoire différente de la montagne à raconter.
Un jeune homme gay, dont la mère n’a pas accueilli l’homosexualité de son fils avec facilité, lui présente une jeune femme… qu’il veut épouser.
Les interprètes racontent, sans fard, leur cheminement vers la scène : un héritage familial parfois douloureux, la nécessité vitale de s’exprimer.
Une nuit, Roberto Zucco s’évade de la prison dans laquelle il a été incarcéré pour le meurtre de son père. Commence alors une cavale vertigineuse jalonnée de rencontres.
Le jour de son entrée au collège, Abdelwaheb découvre sa nouvelle professeure de langue arabe, Anne, élégante libanaise chrétienne, qui a fui la guerre civile.
Une poignée d’allumettes, un peu de charbon et une meute de chien, voilà les ingrédients dont Arno Wögerbauer va se saisir pour raviver la figure trouble de son grand-oncle, Josef.
Eva est fascinée par Christiane F, au point de se persuader qu’elle en est la réincarnation. Entre la jeune actrice et l’icône tourmentée du Berlin Ouest des années 1970, un étrange jeu de miroirs s’installe.
Pour clore son cycle Beckett, Jacques Osinski retrouve Denis Lavant rejoint par Jacques Bonnaffé, Aurélien Recoing et Jean-François Lapalus pour En attendant Godot.
Serge est à la recherche d'une pièce à mettre en scène et à jouer avec Mathilde, dont il est follement amoureux. Il obtient d'Anton, un dramaturge renommé, sa dernière pièce
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le mardi 14 avril 2026.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !





